Coronavirus : l’Algérie annonce aussi un huis clos total !

Publié par

Après le Maroc il y a une semaine et l’Egypte un peu plus tôt dans la journée, l’Algérie est devenue ce mardi le 3e pays africain à annoncer un huis clos total pour tous les matchs de football en raison de l’épidémie de coronavirus.

«Tous les rassemblements sportifs, culturels, politiques sont annulés. Tous les salons et les foires sont annulés, on ne prend pas de risques», a fait savoir le ministre de la Santé Abderahmane Benbouzid au cours d’un forum organisé par le quotidien Echaab (Le Peuple). «C’est officiel, ce sont les recommandations qui seront confirmées par le ministre de la Jeunesse et des Sports, mais je vous le dis, le président (Abdelmadjid Tebboune) nous a donné des instructions pour interdire tous les rassemblements, et parmi eux les stades.»

Outre le championnat, le match entre les Fennecs et le Zimbabwe programmé le 26 mars à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2021 devrait être concerné. Pour rappel, l’Algérie compte actuellement 20 cas de coronavirus sur son territoire.

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Premier décès lié au coronavirus au Maroc

→ A LIRE AUSSI : Coronavirus : huis clos total, au tour de l’Egypte !

→ A LIRE AUSSI : les deux prochaines rencontres des Bleus à Saint-Denis et à huis clos

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *