Application SeneNews

Coupe du monde 2022 : Mauvaise nouvelle pour les supporters de l’équipe nationale du Sénégal

0

On en sait un peu plus sur la préparation des Lions du Sénégal pour la Coupe du Monde 2022. Selon le journal Sud Quotidien, il faut s’attendre á ne pas voir Aliou Cisse et ses hommes á Dakar pour la remise du drapeau national et le regroupement post Qatar.

Le regroupement des poulains d’Aliou Cissé se fera à Paris où ils vont rallier directement Doha. Les «Lions» vont quitter la capitale française le 15 novembre pour rallier directement Doha, la capitale du Qatar. Même la traditionnelle cérémonie de remise du drapeau devrait se faire à l’Ambassade du Sénégal à Doha où une délégation conduite par le Président de la République, Macky Sall est attendue pour regarder le premier match face à la Hollande le 21 novembre au Al Thumama Stadium informe le quotidien.

Il semble que la FSF à l’image des autres fédérations soit confronté à un problème de temps pour effectuer le déplacement jusqu’au Sénégal alors que les joueurs sont libérés après le week-end du 11-12-13 novembre prochain.

Une délégation du ministre des sports et de la FSF est au Qatar pour les derniers réglages. Le quotidien donne des détails sur ce point. Comme à la CAN, les Lions vont s’entraîner dans leur camp de base.

« Contrairement à l’hôtel SK Royal de Kaluga qui faisait office de tanière où Sadio Mané et sa bande étaient obligés d’avaler plusieurs kilomètres pour s’entraîner, au Duhail Handball Sports Hall, ils seront servis sur place. Ils quitteront leur chambre ; et à pieds, ils vont rejoindre le terrain d’entraînement inclus dans le centre. Les Lions vont y loger seuls avec des membres de leur staff technique, médical etc. Ce qui offre une certaine quiétude plus intéressante qu’un hôtel où d’autres hôtes pourraient loger. Mais ici, personne ne devrait y entrer sans l’autorisation de la Fédération sénégalaise de football. Selon des sources dignes de foi, c’est ce qui a été retenu à l’issue d’une réunion à laquelle, le sélectionneur national, Aliou Cissé était conviée » peut-on lire.

wiwsport

→ A LIRE AUSSI : Viol présumé : Encore une mauvaise nouvelle pour Sitor Ndour

→ A LIRE AUSSI : « 3e mandat, une demande sociale » : L’auteur fait des révélations après sa rencontre avec Macky Sall (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Malaw Pikine « Balla Gaye 2 a fait son temps, fi lay diaré bayi beuré » (vidéo)