Application SeneNews

Coupe du monde : La FIFA ouvre une procédure contre L’argentine, Lionel Messi visé

0

La Commission de discipline de la FIFA « a ouvert une procédure » contre l’ Association argentine (AFA) et la Fédération néerlandaise de football (KNVB) « pour d’éventuelles infractions » à l’article 12 du Code disciplinaire, qui fait référence à « une mauvaise conduite des joueurs et des officiels ». Cette procédure vise également Lionel Messi et Emiliano Martinez, qui ont critiqué l’arbitre après la rencontre.

Le quart de finale entre l’Argentine et les Pays-Bas a été très tendu hier. A plusieurs reprises, il y a eu des disputes entre les joueurs et après le match, Lionel Messi en a rajouté une couche, critiquant l’arbitre de la rencontre ainsi que la FIFA.

Pour ses propos, ainsi que ceux tenus par le gardien Emiliano Martinez, la Fédération argentine (AFA) s’expose à d’éventuelles infractions à « l’article 16 (ordre et sécurité des matches) », selon le communiqué de la FIFA publié ce samedi sur son site officiel.

Pour rappe, Lionel Messi a déclaré : « La FIFA ne peut pas mettre un arbitre comme ça. Il s’est trompé tout au long du match, il a toujours joué contre nous. Le dernier but n’était pas une faute ».

→ A LIRE AUSSI : Mondial: Le brassard capitaine proposé par les pays musulmans fait polémique, la FIFA le refuse (photos)

→ A LIRE AUSSI : « Aliou Cissé, On ne gagne pas par ordre de mérite au classement FIFA »

→ A LIRE AUSSI : Cet ancien international sénégalais tombe pour escroquerie : « Il m’a demandé 2 millions pour… »