Application SeneNews

Mondial: Le brassard capitaine proposé par les pays musulmans fait polémique, la FIFA le refuse (photos)

0

Selon les informations de Sky News, le Qatar et d’autres pays majoritairement musulmans ont proposé à la FIFA un brassard de capitaine pour lutter contre l’islamophobie. Ce brassard, dans le style d’un foulard palestinien en vert et blanc, a été refusé par la FIFA selon la source.

Après avoir fait interdire les brassards « one love », qui soutiennent la cause LGBT, le Qatar, soutenu par certains pays musulmans, a proposé un brassard contre l’islamophobie. « Il n’y a pas de place contre l’islamophobie », est inscrit en grand sur ce brassard vert et blanc.

Des responsables du Qatar et d’autres pays à majorité musulmane étaient en discussion « avancée » avec les capitaines de pays tels que l’Arabie saoudite et le Maroc pour qu’ils portent les brassards, renseigne la source.

Cependant, ce brassard a beaucoup fait parler, notamment du côté des pays occidentaux qui avaient fustigé la décision de la FIFA et du Qatar d’interdire les brassard « One love ». D’ailleurs, la FIFA a refusé d’accepter cette proposition du Qatar et des pays musulmans, déclarant que ce brassard est contre les règles de l’instance, informe Sky News.

→ A LIRE AUSSI : « Aliou Cissé, On ne gagne pas par ordre de mérite au classement FIFA »

→ A LIRE AUSSI : « La FIFA n’a pas encore décidé », l’annonce surprenante d’Arsène Wenger

→ A LIRE AUSSI : Me Moussa Sarr raconte l’audition : « Ce que Pape Alé Niang a fait dans le bureau du juge d’instruction »