Mondial: Le brassard capitaine proposé par les pays musulmans fait polémique, la FIFA le refuse (photos)

Publié par

Selon les informations de Sky News, le Qatar et d’autres pays majoritairement musulmans ont proposé à la FIFA un brassard de capitaine pour lutter contre l’islamophobie. Ce brassard, dans le style d’un foulard palestinien en vert et blanc, a été refusé par la FIFA selon la source.

Après avoir fait interdire les brassards « one love », qui soutiennent la cause LGBT, le Qatar, soutenu par certains pays musulmans, a proposé un brassard contre l’islamophobie. « Il n’y a pas de place contre l’islamophobie », est inscrit en grand sur ce brassard vert et blanc.

Des responsables du Qatar et d’autres pays à majorité musulmane étaient en discussion « avancée » avec les capitaines de pays tels que l’Arabie saoudite et le Maroc pour qu’ils portent les brassards, renseigne la source.

Cependant, ce brassard a beaucoup fait parler, notamment du côté des pays occidentaux qui avaient fustigé la décision de la FIFA et du Qatar d’interdire les brassard « One love ». D’ailleurs, la FIFA a refusé d’accepter cette proposition du Qatar et des pays musulmans, déclarant que ce brassard est contre les règles de l’instance, informe Sky News.

→ A LIRE AUSSI : « Aliou Cissé, On ne gagne pas par ordre de mérite au classement FIFA »

→ A LIRE AUSSI : « La FIFA n’a pas encore décidé », l’annonce surprenante d’Arsène Wenger

→ A LIRE AUSSI : Me Moussa Sarr raconte l’audition : « Ce que Pape Alé Niang a fait dans le bureau du juge d’instruction »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *