Application SeneNews

Coupe du Monde : La vraie raison de l’exclusion d’Onana de l’équipe du Cameroun

0

Le gardien de but camerounais, André Onana, ne jouera plus aucun rôle dans la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar après avoir été exclu de l’équipe quelques heures avant d’affronter la Serbie lundi.

Onana a débuté le premier match de groupe du Cameroun contre la Suisse la semaine dernière, où le but de Breel Embolo a décidé de la rencontre.

On s’attendait à ce que le joueur de 26 ans conserve sa place dans l’équipe pour le choc contre la Serbie, mais il a été une omission surprenante non seulement dans le onze de départ, mais aussi dans le groupe du jour.

Cependant, selon The Athletic, Onana s’est brouillé avec l’entraîneur du Cameroun, Rigobert Song, au cours du week-end et il a été décidé que le gardien de l’Inter Milan devait quitter la campagne de la Coupe du monde au Qatar.

Le rapport ajoute que les choses se sont envenimées entre Song et Onana lors d’une séance d’entraînement le week-end dernier, lorsque l’entraîneur camerounais a demandé à son gardien de changer son style de jeu.

Onana est passé par l’académie de Barcelone et a passé des années à jouer dans l’équipe de l’Ajax, axée sur la possession, avec un style de jeu qui consiste à construire à partir de l’arrière via le gardien.

Mais Song a estimé que ce style ne convenait pas à son équipe camerounaise et a demandé à Onana d’être plus direct et de ne pas prendre de risques près de son propre poteau de but, souhaitant plutôt voir un gardien de but plus « traditionnel ».

Il semble qu’Onana n’ait pas apprécié la suggestion de Song, et le rapport affirme que les deux hommes ont eu une altercation assez importante.

Onana a finalement été remplacé dans le onze de départ par le gardien Devis Epassy.

Afriquesport

→ A LIRE AUSSI : « C’est ce que j’ai dit à mes coéquipiers », Aboubakar réagit après le nul arraché par le Cameroun

→ A LIRE AUSSI : Qatar 2022 : Le Cameroun ouvre le score contre la Serbie (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Mondial – Cameroun : Ce que André Onana a dit à Rigobert Song avant de se faire écarter