Parcelles Assainies (PA) en pleine opération de riposte du coronavirus. C’est la localité la plus touchée dans le district Nord de Dakar avec un décès dans une vingtaine de cas testés positifs, selon les estimations du Dr Abdoulaye Senghor, le médecin-chef de l’hôpital Mame Abdou Aziz Dabakh.
“Dans le district Nord, la commune des Parcelles Assainies a détrôné les autres localités avec plus d’une quinzaine de cas plus précisément 18 qui ont été testés positifs. Certains ont été traités et guéris. Malheureusement, on a eu un décès que nous déplorons. Au niveau du centre de santé des (PA), nous disposons d’une unité mobile de prélèvements, et d’une autre d’isolement des cas suspects que nous prélevons avec la complicité du district, que nous acheminons au niveau de l’Institut Pasteur pour pouvoir faire des analyses.”
Cinq quartiers sont déjà touchés par la propagation du virus. Le maire Moussa SY fait de la sensibilisation son cheval de bataille, en insistant sur la limitation des déplacements entre quartiers.
→ A LIRE AUSSI : Covid-19 : Un cas contact de la dame testée positive en fuite à Vélingara
→ A LIRE AUSSI : Comment le Jakartaman a fait entrer le « Cas importé de Covid-19 » à Vélingara ? Le maire retrace les faits
→ A LIRE AUSSI : Covid-19 : On sait d’où proviennent les 8 cas communautaires de ce mercredi 29 Avril 2020
'