Daniel Amokachi nommé directeur technique du Nigéria

Publié par

L’ancien joueur des Super Eagles et entraîneur adjoint Daniel Amokachi a été nommé nouveau chef du département technique de la Fédération nigériane de football. La Fédération nigériane de football a fait l’annonce de cette nomination ce lundi.

Daniel Amokachi a été choisi parmi une liste d’entraîneurs aux connaissances approfondies, dont l’ancien directeur technique de Chelsea FC en Angleterre et du PSG en France Mike Emenalo. Parmi les entraîneurs qui ont postulé au poste de responsable technique figurent également Austin Eguavoen, Ladan Bosso, Sam Okpodu et Mutiu Adepoju. Le Taureau, comme on l’appelle populairement, succède à Bitrus Bewarang qui occupe actuellement le poste.

L’ancien attaquant des Super Eagles a récemment été nommé ambassadeur du football par le président Muhammadu Buhari en reconnaissance de son dévouement au football et pour avoir placé le Nigeria sur la carte du football mondial. Daniel Amokachi faisait partie de l’équipe nigériane qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 1994.

Il a travaillé avec le regretté Stephen Keshi en tant qu’entraineur adjoint des Super Eagles et a également entraîné l’équipe locale du Nigéria pour le CHAN.

Connaissez-vous les 5 défenseurs les plus chers au monde ? Van Dijk en dernière position !

https://www.youtube.com/watch?v=QlY1KRAyojI

(Visited 1 times, 2 visits today)

→ A LIRE AUSSI : Lionel Messi nommé sportif de l’année

→ A LIRE AUSSI : Manchester United : Ighalo a joué et aurait pu marquer !

→ A LIRE AUSSI : FAQ spécial Borussia Dortmund-PSG !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *