Application SeneNews

Défaite de Liverpool : Thierry Henry ramène le débat Sadio Mané sur la table, « la vérité c’est que… »

0

Ce dimanche, lors du choc de la Premier League, Liverpool a été battu par les Gunners d’Arsenal sur le score de 3-2. Une nouvelle défaite pour les Reds de Jurgen Klopp qui ramène le débat sur le départ de Sadio Mané.

Sur CBS Sports, le consultant français, Thierry Henry, en a parlé pour lui, le Sénégalais manque beaucoup à cette équipe de Liverpool non seulement pour les buts qu’il mettait, mais également pour son pressing.

« Chaque fois que les joueurs de Liverpool défendent sur leur surface de réparation , vous pouvez voir qu’ils ne peuvent pas. Ils sont exposés. C’est pourquoi Klopp ne veut pas être aussi bas (avec sa ligne défensive). Je pense aussi que la pression des attaquants n’est pas la même. En perdant Sadio Mané, les gens parlent de ses buts et de ce qu’il faisait avec le ballon, mais la vérité c’est que sans le ballon, la pression qu’il mettait était incroyable », a-t-il déclaré.

«C’est d’abord un problème d’équipe. Je me souviens que (Jamie) Carragher parlait auparavant du milieu de terrain et de la défense. On peut aussi parler des attaquants. Cette équipe doit jouer plus haut. Il (Jurgen Klopp) veut qu’ils jouent plus haut. Je ne pense pas que Liverpool puisse défendre sa surface », a ajouté Thierry Henry.

→ A LIRE AUSSI : Ballon d’or : Thierry Henry déclassé Karim Benzema et penche pour un autre, « Il mérite amplement d’être le lauréat »

→ A LIRE AUSSI : Bayern Munich : Sadio Mané s’est trouvé un meilleur ami dans le vestiaire bavarois (photos)

→ A LIRE AUSSI : Liverpool : Luis Diaz admet enfin la vérité, « Le départ de Sadio Mané dans un autre club… »