Ce weekend, un duel entre Lions retiendra les attentions : Demba Bâ de Besiktas, leader du championnat turc, reçoit ce dimanche Moussa Sow de Fenerbahçe, troisième au classement. Enjeu : le titre de champion.
Moussa Sow (Fenerbahçe) et Demba Bâ (Besiktas) sont revenus en Europe après un détour en Asie. Le premier est de retour d’un prêt à Al Ahli (Dubaï) et le second est arrivé de Shangaï Shenhua (Chine) en prêt. Ils ont tous les deux été donnés bons pour la casse. Sow à cause de son âge, Bâ pour une vilaine blessure.
Ils ont déjoué les pronostics. L’attaquant de Fenerbahçe a marqué 11 fois cette saison. Mais celui de Besiktas a retrouvé les pelouses, le weekend dernier, avec un but en treize minutes de jeu. En effet, «Une histoire de malade», titrait la presse sportive turque.
Ce dimanche, ces deux serials buteurs et amis, aux trajectoires différentes, vont s’affronter dans un des chocs de la saison en Turquie. Besiktas, leader, vise une victoire pour prendre ses distances avec Basaksehir (2e), qui pointe à quatre longueurs. Fenerbahçe, troisième, va se dresser sur son chemin avec l’espoir de rester dans la course au titre.
Turquie: Demba Ba (Fenerbahçe) défie son ami Moussa Sow (Besiktas)
→ A LIRE AUSSI : Turquie (29e journée) : Moussa Sow héro, sauve Fenerbahçe
→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone: Messi refuse une offre de prolongation du club. La raison!
→ A LIRE AUSSI : La Fiba autorise finalement le port du voile dans le Basket Pro Féminin
'