L’activiste Abdou Karim Guèye souffre en prison selon ses camarades du mouvement “Nittu Deugg”. Ces derniers expliquent, que l’activiste est alité depuis plusieurs jours et son état de santé se dégrade de jour en jour en prison.
Des conditions incompatibles avec son état de santé
« Suite à ces multiples opérations subies au cours des mois passés, la santé de Karim demeure précaire et est en inadéquation avec les rigueurs d’un séjour carcéral. », a alerté le mouvement citoyen. Qui rappelle que, « le peuple sénégalais a, dans son ensemble, soutenu financièrement et moralement Karim dans son alitement ».
Une détention “injuste”
Selon Nittu Deugg, « Alors que des députés ayant manipulé ou contrefait des monnaies sont libres, Karim qui n’a fait que demander l’ouverture des mosquées est mis dans les geôles d’une justice déchue de son piédestal de neutralité. » Ledit mouvement exige Compte tenu de l’Etat du senegal de veiller à la santé du camarade et de le libérer sans condition.
« Toutes les dispositions sur les plans juridique et sanitaire sont entrain d’être prises pour sa libération. Autrement, le peuple sénégalais dans son ensemble avec toutes les forces vives de la Nation se lèveront et libéreront leur porte voix », lancent les camarades de l’activiste condamné à trois mois de prison ferme.
Source : Pressafrik
→ A LIRE AUSSI : Décès de Covid-19 – Touba: 18 m0rts
→ A LIRE AUSSI : Aide alimentaire : 40 tonnes de riz disparues jours retrouvées chez…
→ A LIRE AUSSI : Touba : La dépouille d’un “Ibadou” interdite d’accès dans un cimetière
'