On en sait un peu plus sur les raisons de la prolongation du contrat de Serigne Modou Kara Mbodji, désormais lié à Anderlecht jusqu’en juin 2020. Alors que son salaire était déjà revu à la hausse au mois de février 2017, le défenseur international sénégalais voit, six mois plus tard, sa fiche de paie grossir encore considérablement.
Mieux, il passe du simple au double. Selon nos informations, le salaire de Kara Mbodji a tout simplement été doublé ! C’est l’une des raisons principales de la prolongation d’un an de son contrat alors qu’il était très convoité par plusieurs clubs en Angleterre, en France, en Allemagne et en Espagne. Ce dont le club s’enorgueillit d’ailleurs. «Malgré l’intérêt de plusieurs clubs européens, le club a trouvé aujourd’hui un accord avec son pilier défensif, avait publié Anderlecht sur son site officiel. Le club est évidemment ravi de pouvoir compter sur les services de Kara Mbodji lors des prochaines saisons.»
Défenseur le plus cher de l’histoire d’Anderlecht, le défenseur central de 27 ans, formé à l’Institut Diambars avait été acquis en 2015 à 4,5 millions d’euros (environ 3 milliards F CFA) en provenance du Racing Genk. Avec les Mauves d’Anderlecht, Kara a disputé 80 matchs marqué 7 buts et délivré autant de passes décisives. Cet été, il était déjà convoité, entre autres, par Burnley et Watford en Angleterre, Lille en France, Werder Brême en Allemagne ou encore le Fc Séville, en Espagne. Tous ces clubs avaient proposé des offres alléchantes sur la table du joueur, dont le contrat de prolongation et de revalorisation salariale a été négocié par l’agent sénégalais établi à Londres (Angleterre), Djily Dieng.
Joueur majeur de l’Equipe nationale du Sénégal, le défenseur international a bien évidemment été sélectionné par Aliou Cissé pour affronter le Burkina Faso, dans une double confrontation comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Vous pouvez découvrir la liste des 25 autres joueurs sélectionnés par Coach Aliou Cissé sur ce lien : http://pointdakar.com/sports/liste-des-lions-senegal-burkina/
POINT DAKAR
→ A LIRE AUSSI : Luttes : Siteu / Gouye Gui monté, Yékini Jr / Tapha Tine démarché , quel adversaire pour Garga Mbossé ?
→ A LIRE AUSSI : Qualification mondial 2018 / Aliou Cisse : « J’ai confiance à l’état de santé de Cheikhou Kouyate »
→ A LIRE AUSSI : Qualification mondial 2018 : Première sélection pour Assane Diousse et Pape Amadou Touré !
'