Diattara à l’instant chez Idrissa Seck : Clap de fin ou new deal…

Publié par

Le parti Rewwi est en pleine effervescence alors que son leader, Idrissa Seck, prend des décisions importantes pour l’avenir du parti et de ses membres. L’ex-numéro deux du parti vient d’arriver pour une séance d’explication avec Seck, et l’issue de cette rencontre pourrait être dévastatrice. Cette visite inattendue fait suite à une série d’événements qui ont récemment captivé l’attention des Sénégalais : Yankhoba Diattara a parrainé la troisième candidature de Macky Sall à la télévision lundi, Seck l’a remplacé par Abdoulaye Ndoye au poste de vice-président mardi, et il a appelé la jeunesse sénégalaise à l’accompagner pour gagner la Coupe du monde.

Il est évident que l’action de Diattara va à l’encontre de l’ambition présidentielle de Seck, qui a récemment exprimé son hostilité à la troisième candidature de Macky Sall lors d’un discours à New York. Les deux hommes ont une relation tendue, et leur rencontre pourrait être explosive.

Pour sortir de cette impasse, la balle est dans le camp de Diattara, qui pourrait apaiser la situation en présentant des excuses à Seck pour ses velléités de scission en faveur de Macky. Si cette option est acceptée, il faudra élaborer un plan de sortie du gouvernement pour le binôme, s’ils sont les initiateurs. Dans le cas où l’initiative viendrait de Macky Sall, il faudra adopter une stratégie appropriée. L’avenir est incertain, mais une chose est sûre : il y aura des conséquences importantes pour l’avenir du parti Rewwi.

→ A LIRE AUSSI : Urgent : Idrissa Seck écarte Yankhoba Diatara de la vice-présidence de Rewmi

→ A LIRE AUSSI : Réunion au sein de Rewmi: Idy humilie ses ministres Yankhoba Diattara et Aly Saleh Diop

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : « Ma position concernant le 3e mandat… », Idrissa Seck aux étudiants sénégalais de New York (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *