Selon Les Echos, lors de la réunion du Secrétariat national du parti Rewmi samedi dernier, le leader Idrissa Seck a humilié publiquement Yankhoba Diatara et Aly Saleh Diop, tous deux responsables du parti ayant obtenu des postes de ministres dans le gouvernement de Macky Sall.
La réunion, qui avait rassemblé les responsables départementaux, s’est déroulée dans une atmosphère tendue et Idrissa Seck a saisi l’occasion pour régler ses comptes avec les deux ministres. Après avoir discuté de l’actualité politique liée au procès Mame Mbaye Niang contre Ousmane Sonko, Idrissa Seck s’est tourné vers Yankhoba Diatara et l’a interrogé publiquement sur le non-recrutement de 50 jeunes dans son ministère.
Lorsque Diatara a essayé de s’expliquer, Idrissa Seck l’a interrompu et a posé une autre question à Aly Saleh Diop, lui reprochant de ne pas avoir cherché de permanence pour le parti comme il l’avait promis. La tension était palpable et les participants étaient gênés, plongeant la réunion dans un silence total pendant plusieurs minutes. Cette attitude d’Idrissa Seck a suscité des interrogations quant à ses véritables intentions pour les élections présidentielles de 2024.
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : « Ma position concernant le 3e mandat… », Idrissa Seck aux étudiants sénégalais de New York (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Inattendu ! Kaba Diakité, chef « Commando Pastef » serait l’ex mari de Queen Biz (photo)
→ A LIRE AUSSI : Linda de la serie Déchéances moule ses formes dans une robe noire : Les internautes craquent (photos)
'