Le 23 mars dernier, des étudiants sénégalais établis à New York ont eu une entrevue avec le Président d’honneur de Rewmi et actuel Président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Idrissa Seck, sur les sujets brûlants de l’actualité sénégalaise.
Idrissa Seck a exprimé son engagement à faire du Sénégal une démocratie majeure où la transmission du pouvoir se fait pacifiquement tous les dix ans, soit deux mandats de cinq ans. Il a rappelé son combat contre l’ancien Président Wade en 2012 en raison de sa tentation pour un troisième mandat et une dévolution monarchique.
Le Président de Rewmi a souligné sa fidélité à ses convictions, avec comme l’un des piliers de son projet politique de faire du Sénégal un pays souverain et respecté. Il a également plaidé pour un Sénégal où l’arrivée au pouvoir ne se fait pas au détriment de vies humaines et pour une diplomatie de bon voisinage, d’intégration africaine et de promotion de la liberté, de la paix et de la stabilité dans le monde.
Idrissa Seck a également parlé de l’importance du mouvement Mborok Soow, qui vise à renforcer la mouvance présidentielle pour lutter contre la pandémie de COVID-19 et instaurer la paix dans le pays. Malgré les critiques qui ont qualifié sa démarche de tortueuse, il a affirmé ne rien regretter, car cela a permis d’éviter l’instabilité, le terrorisme et le djihadisme qui ont affecté d’autres pays de la région.
→ A LIRE AUSSI : Me Juan Branco refoulé – Cheikh Koureyssi Ba rétablit la vérité : « L’avocat n’a pas de lien avec Sonko… »
→ A LIRE AUSSI : Affaire Suma Assistance : Un des médecins de Sonko arrêté pour exercice illégal, jugé…
→ A LIRE AUSSI : Le procureur lors de son réquisitoire : «Désormais, rien ne sera pardonné à Ousmane Sonko»
'