Lors de son discours adressé à ses militants aux Parcelles Assainies, Amadou Bâ, tête de liste de la coalition « Jamm ak Njarin », n’a pas épargné le tandem Diomaye Faye – Ousmane Sonko. « Ils ne sont à la tête du pays que depuis six mois, alors qu’ils ont été élus pour cinq ans. Si vous connaissez un seul Sénégalais satisfait de ce régime, montrez-le moi. Au contraire, tout le monde est sous pression », a-t-il lancé, repris par le journal Bès Bi.
Face aux accusations du nouveau régime concernant la falsification des chiffres financiers sous le gouvernement précédent, Amadou Bâ a réagi avec ironie : « Ceux qui ignorent parlent, ceux qui savent se taisent. » Il a ajouté : « J’avais décidé de les observer pour voir où ils mèneraient le pays. Je pensais qu’ils tiendraient 2 ou 3 ans. Mais en réalité, ils n’ont même pas tenu un mois avant que les Sénégalais ne commencent à se plaindre sur tous les fronts. Nous savions déjà où ils allaient, mais ils n’ont pas su redresser la barre. »
Il a conclu en affirmant qu’un gouvernement doit être capable de rassurer et de trouver des solutions, au lieu de passer son temps à se plaindre et à pleurnicher.
→ A LIRE AUSSI : Moustapha Niasse très en colère : « Que personne ne vote pour… »
→ A LIRE AUSSI : Justice : Mauvaise nouvelle pour Amadou Ba, Amadou Sall, Farba Ngom et Abdoulaye Daouda Diallo
→ A LIRE AUSSI : Réconciliation entre BG2 et Lac 2 : De nouvelles révélations tombent
'