Selon le quotidien AS, des figures politiques sénégalaises de premier plan, notamment Amadou Ba, Amadou Sall, Farba Ngom, et Abdoulaye Daouda Diallo, se trouvent actuellement dans une situation délicate. Le parquet de Dakar a ouvert des enquêtes judiciaires dans le cadre d’une affaire de terrains liés à la Banque de l’Habitat du Sénégal (BOA).
D’après Confidentiel Dakar, l’enquête a été lancée pour faire la lumière sur la manière dont plusieurs sociétés civiles immobilières (SCI) ont pu acquérir un nombre important de terrains. Les enquêteurs cherchent à établir d’éventuels liens entre ces SCI et des personnalités politiques influentes, telles qu’Amadou Ba, ancien Premier ministre, ou Abdoulaye Daouda Diallo, ancien président du Conseil économique, social et environnemental.
Farba Ngom est particulièrement dans le collimateur, soupçonné d’agir en tant que prête-nom pour Amadou Ba. L’enquête s’intéresse également aux liens supposés entre le fils d’un ancien président et une société de construction dirigée par une femme influente à Dakar.
Face à la montée des litiges fonciers, le ministère des Finances a pris des mesures en avril dernier pour suspendre temporairement le traitement des dossiers de propriété foncière dans 18 zones jugées sensibles, incluant des lotissements à Dakar et Saint-Louis. Cette décision, prise par le Directeur général des Impôts et Domaines, vise à clarifier la situation foncière dans ces régions à risque, prévenir les conflits et garantir les droits des citoyens.
→ A LIRE AUSSI : Ndeysane : Retrouvailles entre Aïcha avec sa famille et son fils Mouhamed, sa tante fait des révélations…(vidéo)
→ A LIRE AUSSI : En état de grossesse ? La vidéo de Aicha Rassoul qui sème le doute (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Barthélémy Diaz tête de liste : Un lieutenant de Déthié Fall appelle à voter pour le parti Pastef
'
Il y a actuellement des gens qui sont entrain de délirer tellement ils ont la trouille. Vous n’êtes qu’au tout début de vos surprises le pire reste à venir pour vous.