Le président Macky Sall a confirmé les discussions qu’il a eues avec Emmanuel Macron concernant un possible troisième mandat, après que l’article « Emmanuel Macron tente de convaincre Macky Sall de renoncer à un troisième mandat » ait suscité de vives discussions en mars 2023 sur le site AfricanIntelligence.fr. Cette information avait également été largement relayée dans les médias sénégalais, dont Senego.com.
Bien qu’il n’ait pas directement mentionné l’article en question, le président de la République a confirmé que les discussions entre lui et son homologue français avaient bien eu lieu. Dans une interview accordée à L’Express le 20 mars, Macky Sall a abordé le sujet avec prudence, en déclarant : « Je ne vais pas faire état de mes conversations avec le président français devant la presse. Nous avons des discussions sur différents sujets, y compris celui-là. »
Macky Sall a également souligné que la position d’Emmanuel Macron n’était que son opinion personnelle et que celui-ci avait le droit de prodiguer des conseils. Le président sénégalais a ajouté qu’il avait également un point de vue personnel sur la politique menée par Emmanuel Macron.
→ A LIRE AUSSI : Macky Sall sur Ousmane Sonko : « Si le Sénégal n’était pas une démocratie, son sort aurait été… »
→ A LIRE AUSSI : Croissant lunaire : L’Imam Kanté révèle la date du début du Ramadan 2023 au Sénégal (données astronomiques)
→ A LIRE AUSSI : Regard sexy, lèvres pulpeuses : Amy Léa renversante dans son nouveau look (photos)
'