Application SeneNews

Dispute au Bayern, Olivier Kahn et recruteur impliqués : « Cet attaquant africain est la cause… »

0

Eric Maxim Choupo-Moting est actuellement l’homme de la situation au Bayern Munich. Le Camerounais a de nouveau marqué lors du succès 3-0 à Barcelone, mais si le joueur de 33 ans peut encore briller aujourd’hui sous le maillot bavarois, c’est probablement grâce à Hasan Salihamidzic.

Chez le champion Allemand des records, Choupo-Moting est actuellement le héros acclamé et semble même faire oublier temporairement Robert Lewandowski. En marquant l balle du deuxième but contre le FC Barcelone mercredi, le joueur de 33 ans a marqué pour la première fois de sa carrière lors de quatre matchs consécutifs et se rend ainsi indispensable pour le club de l’Isar.

Il y a quelque temps, les patrons du Bayern n’auraient toutefois pas été d’accord sur la poursuite de l’engagement du natif de Hambourg. En juin 2021, le Camerounais a ainsi obtenu une prolongation de contrat de deux années supplémentaires, alors que le Bayern ne prolonge que d’une saison supplémentaire avec les joueurs de plus de 30 ans. De plus, l’international camerounais était à ce moment-là clairement dans l’ombre de Robert Lewandowski. Cela a apparemment provoqué des tensions entre Oliver Kahn et Hasan Salihamidzic.

Ainsi, l’ancien joueur Allemand et aujourd’hui consultant Mario Basler a révélé quelques détails croustillants sur cet incident sur SPORT1 : « Je sais qu’il y a eu une petite dispute entre Oliver Kahn et Hasan Salihamidzic. Oliver ne voulait donner à Choupo-Moting qu’un contrat d’un an, mais Brazzo (NDLR : Salihamidzic) lui a probablement donné un contrat de deux ans de sa propre initiative, sans en informer Oliver. L’air n’était donc plus aussi pur pendant quelques semaines », a rapporté l’homme de 53 ans.

Actuellement, le Bayern discute à nouveau d’une prolongation de contrat de Choupo-Moting. En raison de ses récentes performances et de sa valeur pour l’équipe, une prolongation est considérée comme probable. Pour Basler, seule une prolongation de contrat jusqu’en 2024 est appropriée : « Je suis curieux de savoir si on va faire un contrat d’un an ou de deux ans. En principe, je ferais toujours des contrats d’un an à partir d’un certain âge, car il y a toujours beaucoup d’argent en jeu », a t-il laissé entendre dans des propos relayés par FCB Inside.

→ A LIRE AUSSI : Une star du Barça l’avoue publiquement : « Sadio Mané, c’est mon idole »

→ A LIRE AUSSI : Manchester United : L’incroyable loupé des Red Devils avec Haaland !

→ A LIRE AUSSI : Réaction de Sadio Mané après la victoire face au Barça : « J’ai vu Messi hier face au Maccabi, mais… »