Christian Kouamé a signé à Fiorentina en Janvier malgré sa blessure au genou gauche suite à une rupture de ligament croisé contractée avec la sélection olympique de la Côte d’Ivoire. Après ce chemin de croix, l’attaquant ivoirien de 22ans est apte à rejouer avec son nouveau club.
Présent en Conférence de Presse aujourd’hui, Christian Kouamé a d’abord tenu à remercier la Viola d’avoir cru en lui malgré sa blessure. «Je tiens à remercier vivement le club d’avoir cru en moi. J’ai été blessé, quand mon agent m’a appelé, je lui ai dit de ne pas plaisanter parce que je pensais que c’était impossible. Je faisais mes thérapies de récupération, un soir, il m’a appelé pour me dire de prendre la voiture, d’aller à Milan, de faire les visites et de signer. Je n’y ai pas cru. «
Face aux médias pour la première fois, l’Eléphants a répondu à toutes sortes de questions y compris sur ses idoles. Kouamé a rappelé qu’il continue de suivre Didier Drogba et espère avoir une carrière aussi glorieuse que lui. «Oui quand j’étais enfant, j’ai vu tous les championnats d’Europe et bien sûr j’ai suivi la Fiorentina, ce que j’ai beaucoup aimé est la façon dont le club joue. Mon idole est définitivement Drogba, mon compatriote, mais aussi Eto’o. Je voudrais leur prendre en exemple. «
«Je veux juste penser à guérir et revenir seulement quand c’est à 100%. Je veux vraiment retourner sur le terrain, puis lors des visites médicales, ils m’ont dit que je me remettais bien et que je pouvais être sur le terrain en avril. Mais je veux voir comment je vais, je ne vais pas revenir en arrière jusqu’à ce que je sois parfaitement bien. Mon objectif est de jouer la Ligue des Champions et la Coupe du monde avec mon pays, ainsi que de gagner autant de trophées que possible au cours de ma carrière. Être dans les vestiaires avec Ribery est une grande émotion pour moi. Je suis assis à deux endroits de lui dans les vestiaires et je le regarde toujours. Le voir tous les jours est un rêve pour moi. «
Mo Salah dépasse Lionel Messi…. Le malaise de CR7 à la Juventus | La Matinale
(Visited 1 times, 7 visits today)
→ A LIRE AUSSI : Samuel Eto’o s’oppose à l’idée d’une CAN tous les quatre ans
→ A LIRE AUSSI : Réforme de la CAN : Eto’o a dit ses 4 vérités à Infantino !
→ A LIRE AUSSI : Jean-Michel Aulas en remet une couche sur l’OM
'