Application SeneNews

Du jamais vu : Il tue ses parents pour toucher l’héritage de 2 millions d’euros (photo)

0

Kevin, 23 ans, tue ses parents au revolver pour toucher leur héritage de 2 millions d’euros.

Kévin Rouxel et sa compagne Sofiya Bodnarchuk, tous deux âgés de 29 ans, comparaissaient en appel devant la cour d’assises des Landes pour l’assassinat des parents de Kévin.

Le 20 février 2016, le jeune homme, âgé à l’époque de 23 ans, avait abattu au revolver ses deux parents, âgés de 54 et 55 ans, dans leur maison familiale de La Bastide-Clairence, dans les Pyrénées-Atlantiques, alors que la famille était réunie pour fêter un anniversaire.

Leur fils Kévin voulait mettre la main sur leur héritage estimé à environ 2 millions d’euros.

Lorsque les gendarmes étaient arrivés sur les lieux, il était tombé sur son Yann, le frère aîné de Kévin atteint du syndrome d’Asperger.

Il était prostré et en état de choc devant les corps sans vie de ses parents qui gisaient dans la salle à manger et dans la cuisine.

Dans la poche de Kévin, les enquêteurs avaient découvert une liste écrite de sa main et détaillant toutes les étapes à mener à bien pour accomplir ce qu’il qualifie de « crime parfait ».

Les accusés se sont exprimés une dernière fois à la barre samedi. « Il faut un jour assumer » a dit le jeune homme de 29 ans. « C’est normal que je paie » a conclu l’accusé, « et qu’elle paie aussi » en se tournant vers la co-accusée.

Mais Sofiya Bodnarchuk que Kévin avait rencontré via un site internet spécialisé, a continué de clamer son innocence…

« Je le dis depuis le début, je n’ai aucun rapport avec cet assassinat et je crois en la justice des gens ordinaires comme moi » a déclaré la maman de la petite Alice, la fille du couple, qui depuis le drame est élevée par la tante de Kevin Rouxel.

Kévin Rouxel a été condamné samedi à 30 ans de réclusion criminelle. Sofiya Bodnarchuk a été acquittée alors qu’elle avait été condamnée à 20 ans en première instance.

 

 

→ A LIRE AUSSI : Ronaldo a enfin tranché le sujet : « Il est le seul attaquant qui se rapproche de moi »

→ A LIRE AUSSI : Le gros déballage de l’ex-procureur de la CREI, Alioune Ndao

→ A LIRE AUSSI : Autoroute Ila Touba – Accident spectaculaire : 11 victimes après le dérapage d’un minicar