Andres Iniesta a confirmé sa retraite internationale dimanche après l’élimination de l’Espagne en huitièmes de finale de la coupe du Monde face à la Russie.
« C’est vrai que c’était mon dernier match » a déclaré Iniesta après la partie. « Une période magnifique arrive à sa fin. » Iniesta était monté au jeu en deuxième période lors de la défaite aux tirs aux buts de l’Espagne.
L’ancien joueur de Barcelone avait pourtant transformé son penalty. Iniesta avait remporté la coupe du Monde en 2010 en inscrivant le but de la victoire face aux Pays-Bas en finale en Afrique du Sud. Le joueur de 34 ans avait également remporté l’Euro en 2008 et en 2012.
Le sélectionneur espagnol Fernando Hierro a rendu hommage à Iniesta après la rencontre. « Je tiens à rendre hommage à l’un des meilleurs joueurs de notre histoire. C’est un professionnel d’exception. La façon dont il a joué quand il est entré en jeu, on avait l’impression qu’il avait l’envie de sa première fois et je tiens à le remercier de tout mon cœur », a dit Hierro.
Abdou Khadre Mboup (stagiaire) Sénégal7
→ A LIRE AUSSI : (17 photos) Le groupe Akhlou Brick ont mis le feu en Espagne ! Admirez
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Mondial 2018 – La Russie élimine l’Espagne aux tirs au but !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Mondial 2018 – Les joueurs de l’Arabie Saoudite accueillis par des jets de pierres !
'