Encore un accident mortel – 01 mort et 02 blessés sur l’Autoroute : Les détails de l’horreur captés par les caméras de surveillance (vidéo)

Publié par

Un tragique double accident survenu ce mercredi 15 mai sur l’autoroute, près de l’école Mariama Niass, a entraîné la perte d’une vie et causé des blessures à deux personnes. Un camion circulant sur la voie d’arrêt d’urgence dans le sens Patte d’Oie-Centre de Dakar a soudainement dérapé vers la gauche, heurtant un autre poids lourd qui se trouvait au milieu de la route. En tentant d’éviter une collision plus grave, ce dernier a entraîné un bus Tata sur les glissières, celui-ci circulant sur la voie rapide.

Les caméras de surveillance, utilisées par les enquêteurs de la section Accidents du commissariat central, ont enregistré toute la tragédie à 4 heures 8 minutes, selon les rapports de L’Observateur.

La situation a pris une tournure plus sombre, selon les images décrites par le journal : « Deux jeunes sur une moto Jakarta ont été témoins de la scène. Le conducteur, arrêté sur la chaussée, s’est éloigné pour uriner à côté d’une des pépinières aménagées le long de l’autoroute. Son passager a traversé la route pour porter secours aux victimes. Quelques instants plus tard, un troisième camion, chargé de béton armé, est arrivé à grande vitesse sur les lieux. Le conducteur a tenté d’éviter l’accident, mais a perdu le contrôle de son véhicule, terminant sa course dans les plantes où il a écrasé le motocycliste. »

La victime décédée a été identifiée comme El. Kébé, dont le corps a été retrouvé sous le camion qui l’a percuté, puis transporté à l’hôpital de Fann. Les deux blessés, M. Dia et M. Ndiaye, qui étaient à bord du bus Tata, ont été transportés vers un autre établissement de santé.

Le journal du Groupe futurs médias rapporte que le chauffeur de l’un des camions, K. Wade, a été placé en garde à vue pour homicide involontaire. « Il avait pris la fuite au moment de l’accident. Ce n’est qu’à 15 heures qu’il s’est présenté au commissariat central de Dakar. Les autres conducteurs ne sont pas encore suspects dans le cadre de cette enquête. »

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Accident sur la VDN : Les témoins expliquent comment 3 personnes ont perdu la vie (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Accident mortel à la foire Dakar sur la vdn : Trois décès sur le coup dans une collision entre un bus Tata 44, une moto et un taxi (video)

→ A LIRE AUSSI : Baisse des prix : Ousmane Sonko dévoile les denrées visées

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *