Equipe nationale de basket – Mauvaise nouvelle pour la capitaine Aya Traoré

Publié par

Il l’avait annoncé, il l’a fait. Cheikh Sarr a commencé son « relooking ». Invité il y a quelques mois à l’émission AFROBASKET, Cheikh Sarr avait laissé entendre qu’il n’allait pas continuer avec les mêmes joueuses. « Non, on ne partira pas avec le même groupe. Parce que dans ce groupe là, il y avait quand même des choix que coach Tapha avait fait et je sais que si c’était aujourd’hui, il n’allait pas le faire », avait-il fait remarquer dans l’entretien décrypté par Senego.

Cheikh Sarr a joint l’acte à la parole. Le nouveau sélectionneur des lionnes du Sénégal a, dans le cadre de la préparation de la coupe du monde basket 2019, présélectionné 24 joueuses. Une liste avec des surprises. En effet, dans cette liste, le technicien sénégalais a zappé 5 joueuses qui faisaient presque partie des cadres de l’équipe nationale. Il s’agit de la capitaine, Aya Traoré mais aussi des sœurs Sy Mame Marie et Sokhna Lycka, de Fatou Dieng et de Ramata Daou. Ces dernières avaient d’ailleurs participé à la dernière campagne des lionnes à savoir l’Afrobasket 2017.

Dans ladite émission, le Coach de l’équipe masculine de l’Ugb annonçait déjà la couleur. « L’équipe que je tiens, maintenant, entre les mains est une équipe qui est « façonnable » encore. (…) Ce ne sera pas facile mais il faut quand même que l’on arrive à sauter ce palier et ne pas tout le temps compter sur des filles dont on ne sait pas si elles auront les mêmes qualités physiques » avait déclaré Cheikh Sarr.

Dans sa liste, on note les retours de Aida Fall, Bintou Dieme, Maïmouna Diarra, Oumou kalsoum Touré mais aussi de Fatoumata Diango. L’ancien sélectionneur des lions a aussi fait appel à 10 joueuses locales.

Le Sénégal est logé dans la poule D en compagnie des Etats-Unis, de la Lettonie et de la Chine.

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Gris Bordeaux donne des nouvelles et lance un émouvant message à Eumeu Séne

→ A LIRE AUSSI : Combat royal – Chez Eumeu: Les supporters gambiens sont bien arrivés

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Oustaz Alioune Sall envoie un message fort à Wouly

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *