Application SeneNews

Fabio Capello sur une icone du foot : « Il ne s’entraînait pas, il aimait les fêtes et les femmes »

0

Aujourd’hui à la retraite, Fabio Capello peut se targuer d’avoir entraîneur plusieurs des plus grands clubs du monde et certains des meilleurs joueurs de l’histoire. Parmi eux, Ronaldo Nazario, un des plus grands talents de l’histoire, mais qui a fini sa carrière prématurément à cause des blessures.

D’après Fabio Capello, qui a entraîné Ronaldo entre 2006 et 2007, le Brésilien ne s’entraînait pas comme il devait et aimait beaucoup passer son temps à festoyer et à être avec les femmes. D’ailleurs, lorsque Silvio Berlusconi (alors président de l’AC Milan) l’appelé pour avoir des renseignements sur l’attaquant brésilien, il l’a dissuadé de le signer.  En vain.

« Je me souviens que Silvio Berlusconi m’a appelé pour me demander comment allait Ronaldo. Je lui ai dit qu’il ne s’entraînait même pas et qu’il aimait beaucoup les fêtes et les femmes, donc l’embaucher pour Milan serait une erreur. Le lendemain, j’ai vu les gros titres des journaux: ‘Ronaldo à Milan’. C’était très amusant », a-t-il déclaré lors du Festival dello Sport, rapporte RMC.

Selon Capello, le départ du double Ballon d’or (1997 et 2002) a même été une libération pour le Real Madrid. « La décision de renvoyer Ronaldo et de signer Cassano a contribué à créer un esprit de victoire dans l’équipe », a assuré l’ancien coach de l’AC Milan.

Ronaldo n’aura joué que 20 matches (pour 9 buts) avec le Milan avant de signer aux Corinthians de Sao Paulo. C’était le début de la fin pour lui.

→ A LIRE AUSSI : Qui est Elisabeth Cambage ? La basketteuse qui secoue la toile pour sa taille frappante (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Football : La sœur de Cristiano s’en prend aux supporters portugais qui critiquent son frère

→ A LIRE AUSSI : Habib Diarra (Strasbourg) : “Je suis né au Sénégal, je suis arrivé en France à 5 ans…”