Le sélectionneur du Qatar, Felix Sanchez, a déclaré que lui et ses joueurs avaient hâte d’entrer sur le terrain dimanche lors du match d’ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA contre l’Équateur. Le rêve de dix ans des joueurs qatariens prendra vie au stade Al Bayt alors que les hôtes du tournoi feront leurs débuts en Coupe du monde.
Pour Sanchez et ses hommes, ces dernières années ont été consacrées à la préparation de l’événement phare du football à domicile. Le fait qu’ils aient remporté le premier titre de la Coupe d’Asie en 2019 a été la récompense de leur planification minutieuse et de leur travail acharné. Maintenant, les Al Annabi sont prêts pour une bataille de Coupe du monde, soutenus par leurs fans passionnés.
« Nous avons attendu longtemps pour arriver à cet événement. De toute évidence, tout le monde attend le tournoi avec impatience », a déclaré Sanchez à beIN Sports hier. « Nous sommes fiers de faire partie de l’événement et nous essaierons de faire de notre mieux, de jouer à un haut niveau et de rivaliser avec les équipes que nous affronterons« , a ajouté l’Espagnol.
Le joueur de 46 ans, arrivé au Qatar en 2006 pour rejoindre l’Aspire Academy, a entraîné à différents clubs dans l’État du Golfe.
« En 2019, il était difficile d’imaginer que nous gagnerions la Coupe d’Asie, mais nous avons remporté le titre. Je ne parle pas de savoir si nous deviendrons champions du monde, mais notre objectif est certainement de concourir au plus haut niveau« , a déclaré Sanchez, qui affrontera également les poids lourds européens, les Pays-Bas, et le Sénégal, champion d’Afrique, dans le groupe A.
« Certes, nous sommes confrontés à des équipes qui ont déjà participé à la Coupe du monde ou ont été couronnées championnes d’Afrique, et elles comprennent un certain nombre des meilleurs joueurs du monde. Ils ont de l’expérience en Coupe du monde ou en Ligue des champions », a-t-il conclu.
→ A LIRE AUSSI : Hôtel des Lions au Qatar : Un gros clash éclate entre les dirigeants sénégalais
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Aliou Cissé révèle la première difficulté des Sénégalais au Qatar
→ A LIRE AUSSI : Une légende du Brésil prédit : « Le Sénégal terminera dernier de son groupe à la coupe du monde »
'