Application SeneNews

Les titres fonciers de Wade restitués…, Wade dit non à Macky Sall

0

Traque des biens mal acquis : Les titres fonciers de Wade restitués

Les titres fonciers d’Abdoulaye Wade saisis suite à la condamnation de Karim Wade ont été restitués. Selon Wal fadjri, qui donne l’information dans son édition de ce mercredi, cette restitution concerne des biens immobiliers situés au quartier Point E.
«Ils ont rendu au vieux tous les titres fonciers», aurait confié au journal un membre de l’entourage de Wade. Qui aurait ajouté : «À Bibo Bourgi également, ils ont décidé de rendre (un des) appartement(s) confisqué(s) à Eden Rock, le reste étant vendu.»
À travers ce geste, croit savoir Wal fadjri, «Macky Sall veut calmer le jeu avec l’homme qui incarne la deuxième force politique du pays au sortir des législatives du 30 juillet dernier».
D’autant que, signale le quotidien d’information, qui cite des sources anonymes, «le président de la République ne cesse d’envoyer à Wade toutes sortes de personnes».

Auteur: Source Walf – Seneweb.com

Abdoulaye Wade : « En nommant son frère, Macky veut invalider la candidature de Karim »
La nomination de Aliou Sall à la tête de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc) suscite le débat au sein les libéraux. Pour Abdoulaye Wade, il s’agit d’une « volonté inavouée de bloquer la candidature de Karim Wade à la prochaine présidentielle ».
En comité directeur ce mardi, l’ancien président, s’est interrogé sur les motivations réelles de cette nomination.
« Nous ne sommes pas dupes. La nomination d’Aliou Sall à la tête de la Caisse des Dépôts et Consignations est directement liée aux questions électorales. Il s’agit non seulement de s’accaparer du pouvoir et des dernières ressources financières de l’Etat pour tricher en tentant d’assurer à Macky Sall une improbable réélection en 2019, mais aussi de tenter d’invalider la candidature de Karim Wade en confisquant sa caution à l’élection présidentielle sous le fallacieux prétexte de payement des amendes prononcées par des magistrats, tailleurs de la Crei et de la Cour Suprême », a relevé le Pds.

Auteur: Youssoupha MINE – Seneweb.com

Pds : Karim Wade annoncé

Une bonne nouvelle pour les libéraux. En réunion de comité directeur, Oumar Sarr, coordonateur national du Pds, a annoncé, la présence prochaine de Karim Wade au Congrès d’investiture prévu en juin 2018. Une nouvelle accueillie par un tonnerre d’applaudissements par les militants.
Peu avant, Abdoulaye Wade qui présidait la réunion du Pds, a annoncé le renouvellement total du Pds. Ce, avant le Congrès d’Investiture prévu en juin 2018. Il a aussi informé de la vente des cartes dès le 1er Novembre 2017 ainsi que la mise en place d’une Commission nationale pour le placement, la vente des cartes et le montage des structures du parti. Une commission qui sera installée dès cette semaine, a indiqué Me Wade. Qui précise aussi qu’une lettre de mission définira de manière précise leurs tâches.

Auteur: Youssoupha MINE – Seneweb.com

Dialogue politique : Wade dit non à Macky Sall

Me Abdoulaye Wade ne prend pas très au sérieux l’appel au dialogue lancé par le président Macky Sall. En comité directeur, le pape du Sopi a solennellement refusé l’invitation du chef de l’État.
Selon Wade, Macky Sall, « n’est pas dans l’attitude d’un homme qui veut dialoguer, lorsqu’on constate que, par un choix qui lui est propre, il est en présence d’une série de problèmes qu’il pourrait résoudre aussi rapidement qu’il les a créés mais qu’il n’aborde même pas, espérant faire passer le produit de sa turpitude au compte des profits et pertes de l’élection », a déclaré Me Wade, au cours de la rencontre.
Le leader du Pds, a surtout regretté la démarche du Macky Sall. « Après avoir organisé une fraude à grande échelle sans précédent et s’être doté d’une assemblée sans légitimité, Macky Sall veut tromper l’opinion en couvrant d’une voix tonitruante un soi-disant dialogue national ou une paix sociale. Le Pds continue son combat », dit-il à ce sujet.

Auteur: Youssoupha Mine – Seneweb.com

→ A LIRE AUSSI : L’épouse de Serigne Mbaye Sy Mansour est la seule femme à Tivaouane qui…

→ A LIRE AUSSI : Exclusif – la date du retour de Karim Wade révélée : il revient en…

→ A LIRE AUSSI : « Exil » de Karim Wade: Le Pape du Sopi brise le silence