Football: Real Madrid-Atletico, les avantages des deux équipes

0

A quelques heures de Real Madrid-Atletico, les deux camps bénéficient de plusieurs statistiques marquantes. Voici le détail des plus explicites, entre des locaux historiquement plus forts et des Colchoneros en réussite récemment.

Avantage Real Madrid

– Les Madrilènes n’ont plus perdu depuis 13 matches en Ligue des champions à Bernabeu. Ils restent même sur une impressionnante série de 11 victoires et deux nuls, et leur dernière défaite remonte à plus de deux ans, contre Schalke en huitièmes de finale de l’édition 2014-15 (3-4).

– L’Atletico réussit extrêmement bien au Réal de Madrid en Ligue des champions. Et ce de manière très récente. En effet, c’est le Real qui a éliminé l’Atletico lors des trois dernières éditions.

– Le total historique des confrontations entre les deux clubs madrilènes est très largement favorable au Real: 103 victoires, 50 nuls et 51 défaites pour la Maison blanche, soit plus d’un match sur deux gagné.

– En effet, le Real est un spécialiste des demi-finales à domicile, avec un bilan de 18 victoires, six nuls et trois défaites. En Coupe d’Europe, il reste aussi sur sept matches sans défaite face à un autre club espagnol.

Avantage Atletico

– Sur les cinq dernières saisons, le bilan des confrontations à Santiago-Bernabeu est en faveur de l’Atletico.  Cependant, avec un total de quatre victoires, trois nuls et trois défaites pour les Colchoneros.

– L’Atletico reste sur une série impressionnante de 15 matches sans défaite à l’extérieur, toutes compétitions confondues. Le dernier revers remonte au 12 décembre 2016 en Liga, à Villaréal (3-0).

– Le Real Madrid n’est pas sur une bonne série en demi-finales de Coupe d’Europe. En effet, le club ne s’est qualifié qu’à deux reprises sur les sept dernières confrontations aller-retour.

– Le bilan de l’Athlético de Madrid contre d’autres clubs espagnols dans l’histoires des Coupes d’Europe est positif: les Rojiblancos affichent un total de huit victoires, sept nuls et cinq défaites.

Football: Real Madrid-Atletico

→ A LIRE AUSSI : Messi et Cie sont sûrs que le Real Madrid va faire un « faux pas » !

→ A LIRE AUSSI : Foot: Kara Mbodji et Diao Baldé Keita figurent dans le top 5 des africains d’Europe

→ A LIRE AUSSI : Le Real Madrid prêt à une folie pour recruter Kylian Mbappé