Football (Top 5 des africains de la ligue 1 ) : Younouss Sankhare meilleur sénégalais

Publié par

Comme lors de chaque début de semaine, retrouvez le top 5 des Africains qui ont brillé en Ligue 1. Younousse Sankharé confirme son état de forme tout comme Firmin Mubele. Yacine Bammou revient dans la lumière. Serge Aurier et Nabil Dirar, c’est du solide. 

Younousse Sankharé (Sénégal/Bordeaux)

C’est un récidiviste. Face à Nantes, il avait la différence avec un but plein de sang froid et une passe décisive. Là, il double la mise face à Bastia (2-0). Sur un coup-franc de Malcom, Pallois remise de la tête pour le Sénégalais qui termine le job. Ce n’est pas vraiment ce qu’on lui demande mais le rôle d’un box-to-box c’est aussi d’être efficace. Pour le reste, l’ancien Guingampais a gratté des ballons et a transmis avec efficacité.

Firmin Mubele (RDC-Rennes)

C’est devenu un refrain. Le meilleur du côté du Stade Rennais, c’est Firmin Mubele. Sur son côté droit, il a fait des différences nettes. Il lui a manqué juste un brin de réussite. Mais, c’est du Congolais qu’est venu le corner de l’égalisation face à Saint-Etienne (1-1).

Serge Aurier (Côte d’Ivoire/PSG)

Solide au poste, il revient progressivement à son meilleur niveau. L’international ivoirien, dont l’avenir au PSG est de plus en plus incertain, s’est montré omniprésent en deuxième période contre Montpellier (2-0). Il a effectué plusieurs montées qui auraient dû connaître meilleur sort avec des coéquipiers plus inspirés dans la surface.

Yacine Bammou (Maroc/Nantes)

Il a fait de d’Ornano son jardin. Yacine Bammou a inscrit le premier doublé de sa carrière pro, ce samedi lors de la victoire des Jaunes à Caen (2-0). Le premier but est peut-être litigieux avec une position de hors-jeu non sifflée, le second ne doit rien à personne. Ballotté à droite et à gauche, devant et derrière l’attaquant, Bammou ne joue pas tout le temps, mais il a su répondre présent dans un match qui permet à son équipe d’être 8e avec 45 points.

Nabil Dirar (Maroc/Monaco)

Lui, c’est un couteau suisse. Milieu offensif replacé comme latéral droit, Dirar a encore une fois dépanné avec intérêt pour le collectif monégasque. En l’absence de Sidibé, blessé, le Marocain a été en partie chanceux grâce à la clémence de l’arbitre sur une poussette dans la surface. Pour le reste, sa puissance lui a permis quelques débordements intéressants. Propre.

Football (Top 5 des africains de la ligue 1 )

Source : France Foot

→ A LIRE AUSSI : Premier League : Sadio Mané savoure sa présence dans le onze type

→ A LIRE AUSSI : Urgent: Bamba Fall le maire de la Médina et ses co-inculpés enfin libres

→ A LIRE AUSSI : Conseil au couple: Comment se réconcilier après une dispute ?

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *