Gambie : plus de 20 personnes arrêtées pour faire la justice aux sénégalais rapinés

0

 

En effet, une vingtaine de personnes ont été inculpées mardi en Gambie, une semaine après des violences contre des pêcheurs sénégalais installés à Sanyang, village côtier, a annoncé mediapart.fr, visité par Senego, relayant la police gambienne.

Pendant ce temps, le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime du Sénégal joue aux sapeurs-pompiers. Alioune Ndoye est dépêché en Gambie pour apaiser les tensions entre pêcheurs gambiens et sénégalais.

Rappel

Dans la nuit dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 mars 2021, des heurts ont éclaté entre pêcheurs et forces de l’ordre suite à la mort d’un Gambien à Sanyang. La victime, Djibril Sèye, a été froidement poignardé par le Sénégalais Gana Sèye.

280 Sénégalais vivant à Sanyang ont été contraints de déguerpir ce village côtier dans l’extrême ouest de la Gambie pour se réfugier dans une école située à 8 kilomètres de Sanyang.

 

Pour une paix entre deux pays voisins

Les citoyens gambiens et sénégalais sont presque des cousins. Toutes ces violences n’honorent en aucune manière les deux pays voisins. Que ce soit du coté sénégalais et gambiens, ils doivent être appeler à plus à avoir de retenu. Que chacun se considère l’autre comme un frère. Là, on parlera que de l’humanisme au cœurs de la vie de l’être humain. La violence, la haine, n’appelle qu’au déshonore. Une âme forte doit être capable d’accepter l’autre, quoi qui vous différencie.

Ces violences révèlent juste ce faible maillage qui lie les deux pays. Quelque fois, on dit être des cousins, deux pays qui ont presque la même origine, mais quand même tout cela n’est que parfois une pure spéculation, car la réalité semble différer. C’est pourquoi nous assistons de façon fréquente à des exactions à l’endroit de deux pays voisins.

SUBUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : Attaque de Grand Bassam: Les terroristes sont passés par le Sénégal, ont séjourné à l’hôtel “Ndiambour”

→ A LIRE AUSSI : Mecque 2021 : ce qui est retenu pour les fidèles

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute – La Ouma islamique en deuil : Un grand homme de dieu vient de nous quitter