Le coup d’envoi de la première séance du « Bourde » est prévu le lundi 20 novembre 2017. Cet événement religieux marque à chaque édition le début des activités du Maouloud à Tivaouane.
Ces séances de « Bourdes » consacrées à la lecture et évocations du saint Coran et des rappels des bienfaits de Seydi El hadji Malick Sy (Rta) vont durer une dizaine de jours.
Une pause d’un jour sera marquée avant le grand jour de la commémoration du Maouloud. Et comme chaque année depuis 1902, des millions de musulmans sénégalais du pays et de la diaspora s’apprêtent à converger vers la ville sainte de Tivaouane où plusieurs activités sont prévues par la Cellule Zawiya Tijaniyya, chargée de coordonner la communication et l’animation culturelle : symposium, « bourdes » populaires, forum, spectacle sons et lumières, conférences et ateliers en plus des activités traditionnelles du Gamou qui rythmeront la vie de la ville sainte sous l’autorité du Khalife général des Tidianes et sous la supervision du Comité d’organisation (Coskas).
→ A LIRE AUSSI : Gamou 2017- Serigne Pape Malick Sy avertit les …
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Après son histoire de Sextape avec le promoteur, Ngoné Ndiaye l’ex animatrice de la SenTv se confie
→ A LIRE AUSSI : Gamou 2017- Serigne Pape Malick Sy avertit les …
'