Gestion de la blessure de Sadio Mané: FIFA ET CAF interpellées

0

Sadio Mané s’est gravement blessé à la tête, suite à un choc avec le gardien adverse Vozinha lors de la victoire mardi du Sénégal contre le Cap-Vert en huitième de finale de la Can 2021 (2-0). Malgré sa blessure, la star de Liverpool a été maintenue sur le terrain. Ce qu’a critiqué Griggs, directeur général de Headway.

Le PDG de l’association caritative Brain Headway, Luke Grigg, a décrié l’attitude du Sénégal pour avoir risqué la sécurité de Mané qui a continué à jouer malgré sa blessure.

La sécurité de Mané

Mais après avoir marqué 10 minutes plus tard, l’international sénégalais s’est allongé sur le terrain en se tenant la tête et a dû être finalement remplacé.

Ainsi, le Sénégal a été accusé par l’association caritative Brain Headway d’avoir fait passer ses résultats avant la sécurité de Sadio Mané, dans un communiqué publié sur le site Web de l’association..

FIFA ET CAF interpellées

La balle est dans le camp des instances dirigeantes du football. “C’est maintenant un véritable test de leadership pour la Confédération africaine de football et l’instance dirigeante mondiale, la Fifa, en particulier si le Sénégal déclare Mane prêt pour les quarts de finale de dimanche”, a ajouté Luke Grigg.

“Présentement, il se sent bien. Tous les symptômes qu’il avait ont disparu, mais malgré tout, cela nécessite un suivi assez rapproché et on verra d’ici 2 jours comment il va se porter”, a laissé entendre mardi Dr Abdourahmane Fédior, médecin des Lions du Sénégal.

Ni la Fifa ni la Caf,, dit-on, n’ont commenté l’incident. Le Sénégal affrontera dimanche à 19H la Guinée-Equatoriale pour un billet pour les demi-finales. Sadio Mané sera-t-il disponible pour ce match ?