Application SeneNews

Graham Potter révèle l’avantage de Kepa sur Mendy, « c’est un aspect important pour l’équipe »

0

Depuis son arrivée, Graham Potter a installé Kepa Arrizabalaga dans les cages de Chelsea. Au début, le nouvel entraîneur de Chelsea expliquait cette titularisation de l’espagnol parla blessure du Sénégalais Edouard Mendy. Mais bien que l’ancien rennais soit remis de sa blessure, Kepa a toujours les faveurs de Potter et se dirige vers une sixième titularisation consécutive ce mardi en Ligue des champions.

Lors d’un entretien accordé à Chelsea TV avant d’aller à Milan pour la manche retour face aux Rossoneri, l’entraîneur des Blues a expliqué la facette du jeu du gardien de but espagnol qui lui plait bien. D’après lui, le jeu au pied de Kepa fait beaucoup de différence pour son équipe.

« Je pense qu’il a très bien réussi (sur la distribution du jeu). C’est important pour nous. Parfois, nous devons jouer à travers la pression, et cela vous donne la chance d’attaquer la ligne suivante. C’est donc un aspect important pour l’équipe. Mais en fin de compte, ils [les gardiens de but] sont également là pour nous sauver le ballon, et il l’a fait quand il le fallait », a déclaré Potter.

Le jeu au pied, justement, est le point faible du gardien de but sénégalais, Edouard Mendy. La saison dernière, lors du quart de finale de Ligue des champions face au Real Madrid, il avait offert un but à Karim Benzema avant de récidiver cette saison encore, face à Leeds, en se faisant subtiliser un ballon par un joueur qu’il tentait de dribbler.

Bien que très bon sur sa ligne, Edouard Mendy paye donc l’évolution du football d’aujourd’hui. En effet, les gardiens de but, en plus d’être bon avec leurs mains, doivent désormais l’être avec leurs pieds. C’est même devenu un critère de sélection dans certains clubs comme au Barça ou encore à Man City.

→ A LIRE AUSSI : Numéro 1 de Chelsea : Graham Potter a tranché entre Kepa et Mendy (The Mirror)

→ A LIRE AUSSI : Prise de poids : Fière de son corps de nouvelle maman, Rihanna choque ses followers avec un hot twerk (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Premier League : Deux Sénégalais présents dans l’équipe-type de la 9e journée