Guinée Bissau : Lys Mousset au cœur d’un duel avec le Sénégal

Publié par

Performant cette saison sous les couleurs de Sheffield United, Lys Mousset a récemment déclaré vouloir défendre le drapeau sénégalais. Mais la Guinée Bissau rêve de chiper aux Lions de la Teranga le joueur formé au Havre, jusqu’ici non convoqué par Aliou Cissé.

L’ancien attaquant de Bournemouth, Lys Mousset, est réclamé par la Guinée-Bissau. Malgré son appel du pied au Sénégal, le joueur âgé de 24 ans peut encore rejoindre les «Djurtus» puisqu’il aurait également des origines bissau-guinéennes. C’est Baciro Candé, sélectionneur de la Guinée Bissau, qui l’a fait savoir : «Il n’est jamais venu au pays mais il a des origines bissau-guinéennes. C’est un enfant du pays», a-t-il avoué dans la presse sénégalaise. Même si l’intéressé attend de pied ferme sa toute première convocation avec les Lions de la Teranga, la Guinée Bissau ne veut rien lâcher.

Une préférence pour le Sénégal

L’objectif est de faire changer d’avis Mousset coûte que coûte pour l’amener à céder aux avances de la Guinée Bissau. D’ailleurs, l’agent du joueur a déjà été contacté par le sélectionneur Candé afin de convaincre son protégé de jouer pour les «Djurtus». Cette tâche s’annonce toutefois très difficile, même si la Guinée-Bissau peut mettre en avant un contexte moins concurrentiel et une place donc plus sûre en sélection.

Il est à préciser qu’il s’agit de la deuxième bataille entre le Sénégal et la Guinée Bissau en ce qui concerne un joueur. Par le passé, Edouard Mendy, actuel gardien de but des Lions de la Teranga et cousin de Mousset, avait aussi fait l’objet de la convoitise des deux pays. Reste à savoir si le Sénégal sortira à nouveau victorieux dans ce nouvel épisode face à la Guinée Bissau.

→ A LIRE AUSSI : Quand Ribery mettait Messi au sol avec un dribble dévastateur (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : la mise au point de M’Baye Niang

→ A LIRE AUSSI : URGENT. Corona – Le Senegal enregistre 2 nouveaux cas et 3 patients guéris ce 19 Mars 2020

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *