Application SeneNews

Hopfen, patronne de la Ligue allemande : « Ce que nous gagnons grâce à Sadio Mané »

0

Avec Sadio Mané, le Bayern a recruté l’été dernier une star mondiale absolue. Le fait que le joueur de 30 ans ait terminé à la deuxième place du Ballon d’Or de cette année prouve à lui seul que Mané jouit d’une très bonne renommée internationale. Comme l’indique, le FCB Inside, Bayern n’est pas le seul à profiter de Mané, la Bundesliga se réjouit également de cette nouvelle recrue de premier plan.

Même si Sadio Mané n’est pas entièrement satisfait de ses performances sous le maillot du recordman allemand, il réalise une première saison tout à fait correcte avec 14 buts en 20 matchs. Du côté de l’Isar, on est satisfait du Sénégalais et de ses premiers mois au club.

Outre les Bavarois, la Bundesliga profite aussi énormément de Sadio Mané et de son arrivée dans l’élite allemande : « Le fait que le nouveau monde de Sadio Mané soit désormais Munich et la Bundesliga a permis au FC Bayern et à nous-mêmes, en tant que ligue, d’utiliser les bons contenus dans les médias numériques et de gagner énormément en portée dans son continent d’origine, l’Afrique », a souligné la directrice de la DFL Donata Hopfen dans un entretien avec le magazine « kicker ». Selon Hopfen, la Bundesliga a parfois réalisé une croissance « à quatre chiffres » sur les réseaux sociaux grâce à Mané.

À Munich aussi, l’international sénégalais a d’emblée conquis le cœur des fans. Selon les indications du club, le maillot portant son nom au dos est le plus vendu cette saison.

infos-sport

→ A LIRE AUSSI : Julian Nagelsmann trouve enfin la bonne méthode pour Sadio Mané : « C’est grâce à.. »

→ A LIRE AUSSI : « Je ne suis pas satisfait » : Sadio Mané se confie sur ses performances au Bayern Munich (photo)

→ A LIRE AUSSI : Bayern Munich vs Mainz : Admirez la passe lumineuse de Sadio Mané sur le but de Serge Gnabry (vidéo)