Huit candidats monogames, huit femmes discrètes : Ces potentielles premières dames…

Publié par

Enquête a mené une enquête sur les conjoints des candidats à la présidence, révélant des détails sur les partenaires de Amadou Bâ, Khalifa Sall, Mame Boye Diao, Idrissa Seck, Thierno Alassane Sall, Déthié Fall, Aliou Mamadou Dia et Mamadou Lamine Diallo, qui partagent tous un trait commun : la discrétion.

  1. Amélie Diao Amélie Diao est la femme de Mame Boye Diao. Lors d’une émission sur la TFM, son mari a témoigné de son importance dans sa vie. Elle accompagne discrètement son mari sur le terrain politique, évitant de lui faire de l’ombre.
  2. Aissata Billy Ba Aissata Billy Ba est la conjointe de l’ancien Premier ministre Amadou Ba. Bien que discrète, elle soutient son mari de manière efficace, effectuant du porte-à-porte pour convaincre les électeurs de voter pour lui.
  3. Gaëlle Samb Gaëlle Samb est l’épouse de Khalifa Sall. Bien connue dans le milieu culturel sénégalais, elle reste en retrait sur le plan politique mais soutient son mari dans l’ombre.
  4. Ndèye Penda Tall Ndèye Penda Tall est la femme de Thierno Alassane Sall. Bien que peu connue du grand public, elle occupe un poste de technicienne supérieure de santé à l’Asecna, assurant l’équilibre familial pendant que son mari se consacre à la politique.
  5. Aminata Tall Aminata Tall est la conjointe du député et candidat à la Présidentielle, Thierno Alassane Sall. Discrète et pieuse, elle joue un rôle important dans la famille pendant que son mari est engagé en politique.
  6. Ndèye Rokhaya Diop Ndèye Rokhaya Diop est mariée au candidat Déthié Fall. Peu d’informations sont disponibles sur elle.
  7. Soukeyna Ndao Soukeyna Ndao est la compagne du candidat Mamadou Lamine Diallo. Engagée pour la cause des femmes, elle est appréciée par les militantes des droits des femmes.
  8. Ndèye Mariétou Ndiaye Ndèye Mariétou Ndiaye est l’épouse de Aliou Mamadou Dia. Bien que peu d’informations soient disponibles, elle est décrite comme une intellectuelle soutenant son mari.

→ A LIRE AUSSI : Macky Sall recadre Bassirou Diomaye Faye : « Ce n’est pas… »

→ A LIRE AUSSI : URGENT – Cheikh Tidiane Dièye retire sa candidature pour soutenir Diomaye, « je veux l’élire au premier tour car… »

→ A LIRE AUSSI : Urgent : Macky Sall opère des changements chez les Renseignements généraux à 03 jours de la Présidentielle

'

One comment

  1. Bonjour. Rectifiez votre article svp. Ndèye Penda Tall est l’épouse de Idrissa Seck et non celle de Thierno Alassane Sall comme vous l’avez mentionné dans l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *