Immigration clandestine : Ce nouveau profil de migrant sénégalais qui suscite l’intérêt des Espagnoles

Publié par

Selon le journal Bés Bi, une pirogue transportant 174 migrants en provenance du Sénégal a suscité l’intérêt des autorités espagnoles. Le 23 août dernier, cette embarcation a été remorquée par le Salvamento Marítimo jusqu’au port de La Restinga, au sud de l’île d’El Hierro.

En ce qui concerne les passagers, le journal rapporte, outre le décès d’un passager et la présence de six bébés en vie, la découverte de Pakistanais à bord, désignés comme « le groupe de nouveaux migrants ». Citant des sources proches des autorités espagnoles, Bés Bi indique que Madrid a décidé de renvoyer ces Pakistanais au Sénégal pour des besoins d’enquête.

Face à une augmentation spectaculaire de migrants arrivant aux îles Canaries, le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a récemment terminé une tournée en Afrique de l’Ouest, visitant la Mauritanie, le Sénégal et la Gambie, principaux pays de départ, dans l’espoir de trouver des solutions à ce phénomène. Le journal du Groupe Emedia Invest a également repris les propos du Président Bassirou Diomaye Faye, qui, sous la direction de son Premier ministre Ousmane Sonko, s’est engagé à travailler sur les moyens de freiner les départs clandestins.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Coura Macky exprime sa peine : « Aziz dafa déh rék dougou si sama khol bi…Nabou dagn ko wara… » (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : 2 autres suspects, une autre fille et Bathie Seras… Les sacrifices de Nabou Leye et le Marabout

→ A LIRE AUSSI : Météo – Préparez vos parapluies : Voici toutes les régions qui vont recevoir des pluies et des orages

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *