Impact Montréal : Thierry Henry recrute un vice-champion d’Europe (officiel) !

Publié par

Dans l’impasse totale à Tottenham (122 minutes jouées cette saison toutes compétitions confondues), Victor Wanyama tient enfin sa porte de sortie ! Après ses départs avortés l’été dernier et encore cet hiver, le milieu de terrain, finaliste de la Ligue des champions la saison passée, s’est engagé ce mardi en faveur de l’Impact Montréal, franchise de Major League Soccer entraînée par Thierry Henry.

Libéré par les Spurs, l’international kényan a signé pour trois ans avec le statut de Joueur désigné qui lui permettra de bénéficier d’une exception au plafond salarial en vigueur en MLS. «Son acquisition sera confirmée après la réception de son certificat de transfert international et son examen médical», a précisé le club canadien.

A 28 ans, ce transfert est assez inattendu mais l’ancien joueur du Celtic Glasgow se devait de trouver une porte de sortie. «La MLS continue de grandir chaque saison et j’espère pouvoir apporter encore plus de visibilité à cette équipe, à cette ville et à cette ligue du côté africain», a souligné le milieu sur le site officiel de l’Impact. «Quand j’ai parlé à Thierry et qu’il m’a demandé de venir le rejoindre à Montréal, je n’y ai pas pensé deux fois. Je l’ai toujours admiré comme joueur et je suis content d’avoir l’opportunité de travailler avec lui et de jouer un rôle pour que l’Impact de Montréal puisse atteindre ses objectifs au sein des championnats et connaître une grande saison.»

→ A LIRE AUSSI : Mercato : Imbula à Sotchi, c’est signé ! (officiel)

→ A LIRE AUSSI : Impact Montréal :Thierry Henry élogieux envers Taïder

→ A LIRE AUSSI : Thiago Silva a recommencé à courir

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *