Inaki Williams raconte comment ses parents ghanéens ont adopté la citoyenneté libérienne et se sont installés en Espagne

Publié par

Le jeune joueur de 25 ans est né dans la ville espagnole de Bilbao de parents ghanéens qui ont fuit le Ghana à la recherche d’un mieux-être. Williams, est actuellement l’un des footballeurs les mieux en vue du côté de l’Espagne. La fédération ghanéenne est entrain d’œuvrer pour qu’il porte les couleurs des blacks stars.

Dans un entretien il est revenu sur l’obtention de la nationalité espagnole par ses parents grâce à l’ingéniosité d’un avocat. « Quand mes parents étaient en prison [à leur arrivée en Espagne], un monsieur s’est présenté en disant qu’il aimerait les rencontrer – j’aimerais vraiment savoir qui était cet homme et à quoi il ressemblait mais ma mère ne s’en souvient pas beaucoup, et nous n’avons pas eu la chance de lui dire merci », a expliqué l’attaquant sur Movistar. Il poursuit : « Il était avocat et il a dit: » Déchirez vos papiers et expliquez que vous êtes venu d’un pays en guerre « . Ainsi, comme le Libéria et le Ghana sont proches, ils ont dit qu’ils venaient du Libéria et ont déchiré leurs papiers », a-t-il expliqué.

L’attaquant a également révélé comment il avait adopté son nom en l’honneur du bon Samaritain. «Ce monsieur connaissait des gens qui travaillaient pour [l’organisation des services sociaux] Cáritas à Bilbao qui aidaient mes parents et c’est là que j’ai rencontré mon parrain. C’est lui qui a donné à mes parents un endroit où vivre et qui m’a baptisé. C’est pourquoi je m’appelle Iñaki – en son honneur. Il a aidé mes parents et c’est pourquoi j’ai été nommé Iñaki après lui. Si ce n’était pas pour toutes les personnes aimables que mes parents ont rencontrées en cours de route, peut-être que je ne serais pas ici aujourd’hui, je suis très reconnaissant à tous – pas seulement à mes propres parents mais aussi à Bilbao parce que c’est une ville qui est très spéciale pour moi, pour mes parents et pour ma famille parce qu’elle m’a montré que de bonnes personnes gentilles existent », a-t-il ajouté.

Le joueur est toujours éligible pour porter les couleurs du Ghana même s’il a évolué dans les catégories de jeunes. Il a aussi déjà disputé un match amical avec l’équipe A d’Espagne.

Chelsea affole déjà le mercato… Le Real à Man U pour un coup à 150 M€ | Rumeurs de Transferts

https://www.youtube.com/watch?v=T5WoBkefNCM

(Visited 1 times, 1 visits today)

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Bruno Guimarães raconte le changement entre le Brésil et l’OL

→ A LIRE AUSSI : Voici les footballeurs qui ont passé du temps en prison

→ A LIRE AUSSI : Coupes interclubs de la CAF, voici les pays qui ont candidaté pour abriter les finales

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *