Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) a du pain sur la planche. En effet, pas moins de 30 plaintes ont été déposées contre l’émission Confrontation de la 2STv présentée par Bijou Ngoné.
En marge de l’émission Confrontation de la 2STv, diffusée le 22 janvier 2022, un des invités qui dit assumer être féticheur et qui définit le féticheur comme celui qui ne croit ni en Dieu, ni au prophète encore moins à ce qui est relatif à la religion, a porté une effigie bien visible de Mame Cheikh Ibra Fall sur qui il jure.
Mieux, la structure dirigée par Babacar Diagne a déclaré que « les pratiques et croyances du sieur, qui s’identifie comme un disciple de Mame Cheikh Ibra Fall, sont en nette contradiction avec les enseignements du guide religieux ».
Cela a justifié le dépôt d’une trentaine de plaintes et protestations auprès du Cnra. Lequel appelle la 2STv à mettre un terme définitif à de pareils manquements. Babacar Diagne et Cie invitent la télé d’Elhadj Ndiaye à présenter, notamment dans le prochain numéro de l’émission Confrontation, ses excuses aux Sénégalais et particulièrement à la communauté Baye Fall.
→ A LIRE AUSSI : Les Propos déplacés de Moustapha Diakhaté contre Barthélémy Diaz: “Dakar n’est pas une affaire de voyou, soit plus…”(Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Gazon du stade «retiré après sa défaite», Le Maire sortant de Tivaouane apporte enfin des éclaircissements
→ A LIRE AUSSI : Macky Sall minimise la défaite: « On a gagné à 80% »
'