Iniesta dit non au Barça… Le mauvais coup de la Juve à Pjanic

Publié par

Andrés Iniesta a répondu à l’intérêt du Barça

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour un nouveau numéro de Rumeurs de transferts. Nous le débutons en Espagne, d’abord au FC Barcelone. Le quotidien catalan SPORT révélait que le Barça aurait tenté de faire revenir Andrés Iniesta. La réponse est tombée.
Don Andrés qui est lié à son club japonais, le Vissel Kobe, jusqu’en 2022 a poliment décliné l’offre préférant se consacrer à son projet en Asie. Il vient en effet de remporter le 37ème titre de sa carrière et a réussi à qualifier son équipe pour la prochaine Ligue des Champions asiatique. L’information a cependant été démentie par le quotidien national MARCA aujourd’hui. Un dossier à suivre de près donc.

Le FC Barcelone peut larguer Philippe Coutinho en Premier League

-Et toujours au Barça, un autre dossier fait la Une. Philippe Coutinho n’y arrive toujours pas depuis même avec son prêt au Bayern et il ne devrait pas porter les couleurs du club catalan la saison prochaine. Un retour en Angleterre est notamment évoqué pour celui qui a également joué à l’Inter Milan puisque deux clubs seraient notamment sur ses traces, comme l’indique le Daily Express. Il s’agit notamment de Chelsea et Manchester United.

Marcelo placé sur le banc, le PSG à l’affût

-Et au Real Madrid aussi, un autre Brésilien est à la peine. Zidane a fait de Ferland Mendy son titulaire définitif. Ce qui a amené Marcelo à envisager sérieusement de quitter le Real Madrid en fin de saison. Selon Gol, il aurait déjà une proposition du Paris Saint-Germain sur la table qui cherche depuis des années un latéral gauche de niveau international.
Le joueur accord déjà un accord verbal avec la direction du PSG. A bientôt 32 ans, il dispose encore de plusieurs belles années au plus haut niveau devant lui et serait un renfort de taille dans l’effectif parisien habitué aux bonnes affaires (Icardi, Keylor Navas) depuis le retour de Leonardo.

Chris Smalling ne veut plus revenir à Manchester United

-Nous voici à notre focus Manchester United dans ce journal. D’abord avec le dossier Chris Smalling. Titulaire indiscutable dans le club de la Louve, l’international anglais ne souhaiterait plus revenir chez les Reds Devils. Son choix serait de rester en Italie.
Les dirigeants romains aimeraient boucler ce transfert définitivement mais les Mancuniens se montrent beaucoup trop gourmands concernant l’indemnité de transfert. Le pensionnaire de Serie A aurait proposé 15 millions d’euros plus des bonus mais selon le Daily Express, les Anglais réclameraient maintenant 20 millions d’euros.

Mauricio Pochettino pour remplacer Ole Gunnar Solksjaer à Man United

-Et toujours chez les Red Devils, Ole Gunnar Solksjaer pourrait ne pas faire long feu. Pour le remplacer, le club mancunien aurait toujours le même nom en tête. Selon The Mirror, il s’agit de Mauricio Pochettino. Libre de tout contrat depuis son départ de Tottenham, le coach argentin serait séduit à l’idée d’entraîner MU. Les deux parties auraient entamé des discussions sur la base d’un contrat de quatre ans. A noter que le Bayern Munich et l’Atletico Madrid suivraient également l’ancien coach des Spurs.

Manchester United s’immisce dans le dossier Sergio Ramos

-Dernier point de ce focus Man United, le dossier Sergio Ramos. Si le défenseur central aimerait avoir une revalorisation salariale, Florentino Perez aimerait le prolonger avec le même salaire qu’il perçoit actuellement.
Du coup, le capitaine madrilène pourrait envisager un départ d’autant qu’il aurait une touche du côté de l’Angleterre. Selon Don Balon, Manchester United serait disposé à lui offrir contrat de trois ans. L’international espagnol (170 sélections) a disputé cette saison près de 20 matches de championnat.

Le Bayern Munich a des vues sur Firmino pour cet été

-Filons dans un autre club anglais, Liverpool. Là-bas, la menace de voir Firmino partir est née. En effet, les dirigeants du Bayern Munich souhaiteraient l’associer à Robert Lewandowski l’an prochain. Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec les Reds, ce dernier a disputé cette saison 36 rencontres toutes compétitions confondues, inscrit 10 buts et délivré 12 passes décisives. Le géant de la Bundesliga serait prêt à mettre le paquet pour tenter de boucler ce dossier. Une offre de 85 millions d’euros serait en préparation.

La Juventus peut se séparer de Miralem Pjanic pour Tonali

-Un saut en Italie maintenant. Lors du prochain mercato estival, la formation de la Juventus Turin envisagerait de se séparer de l’un de ses cadres. En effet selon les dernières indiscrétions du site Calciomercato, les dirigeants Bianconeri seraient disposés à lâcher Miralem Pjanic.
Ces derniers estiment que le joueur bosniaque n’est plus aussi décisif. Courtisé l’été dernier par le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, l’ancien romain avait finalement été bloqué par ses dirigeants. Le club de la Vieille Dame aurait déjà fixé un prix départ compris entre 70 et 80 millions d’euros. Pour le remplacer, les Turinois auraient Sandro Tonali dans leur ligne de mire.

Watford en passe de perdre Abdoulaye Doucouré

-Le dernier point de ce journal nous conduit à Watford. Arrivé le 1er février 2016 à Watford, le milieu de terrain de 27 ans, Abdoulaye Doucouré, pourrait quitter le club anglais de Watford lors du prochain mercato estival.
En effet, interrogé par Canal Plus, l’intéressé a confirmé qu’un transfert ne lui déplairait pas afin de franchir un nouveau palier. « Si un club de haute renommée arrive à faire une offre intéressante, bien sûr que le club me laissera partir facilement. »
L’ancien joueur de Grenade et de Rennes est toutefois sous contrat avec sa formation actuelle jusqu’en 2023. Cette saison, Doucouré a disputé 25 matchs de Premier League et a inscrit 4 buts.

-C’en est fini pour ce numéro de Rumeurs de transferts. Un plaisir de vous l’avoir présenté. Nous vous remercions de l’avoir suivi et vous donnons rendez-vous très vite sur Afrique Sports pour un autre tour d’horizon du marché des transferts.

https://www.youtube.com/watch?v=Ktdmv-QBazI

(Visited 1 times, 269 visits today)

→ A LIRE AUSSI : des ambitions pour la présidence de la CAF en 2021 ?

→ A LIRE AUSSI : Un groupe presque au complet face au PSG

→ A LIRE AUSSI : Un ancien dirigeant de Barcelone alerte Neymar : « Il devra se flageller s’il veut revenir »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *