Application SeneNews

Julian Nagelsmann évoque les deux défauts de Sadio Mané : « Ce n’est pas bon »

0

Après un début de saison en trombe, Sadio Mané connait une période de difficulté. Lors des 5 derniers matches, Sadio Mané n’a réussi à trouver le chemin des filets qu’une seule fois. En conférence de presse avant le match face au Barça, ce mardi soir, Julian Nagelsmann a évoqué cette période de disette de l’international sénégalais.

D’après le jeune coach allemand, Sadio Mané manque d’audace. Il affirme qu’il en a parlé avec lui pour l’aider à se libérer de plus en plus dans le jeu. Egalement, pour Nagelsmann, Mané fait preuve de trop d’altruisme, ce qui n’est pas bon.

«Je pense qu’il lui manque d’audace. Il a eu beaucoup de situations où il était hors-jeu, ce qui tue l’ambiance. Cela aurait pu être des buts décisifs. Il est critiqué, parfois trop critiqué, il réfléchit trop. Il peut être plus sûr de lui, avoir plus confiance en ses capacités de leader, je le lui ai dit. Mais nous n’avons pas beaucoup de temps, alors il peut volontiers se montrer encore plus sûr de lui et positivement arrogant. J’ai loué son altruisme à quelques reprises, mais trop d’altruisme n’est pas bon non plus. Mais je ne le vois pas de manière aussi critique. Il n’a pas encore atteint son pic, j’attends son pic avec impatience. Je suis fondamentalement satisfait de lui», a déclaré Nagelsmann en conférence de Presse ce lundi.

Demain mardi, face au Barça, on essaiera de voir si le Sénégalais arrive à rectifier le tir.

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané régale (encore) ses fans avant le match Bayern-Barça (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : « Il s’est blessé à l’entraînement », le Bayern annonce un coup dur avant le choc face au Barça

→ A LIRE AUSSI : Thomas Muller sur le match face au Barça : « Depuis 10 jours, Sadio Mané me dit que… »