L’instance européenne a durement sanctionné Manchester City pour non respect des règles du fair-play financier. Dans le viseur de l’organisme depuis des années, les Citizens, coupables d’avoir gonflé des contrats de sponsoring, se verraient priver de toutes compétitions européennes pour deux saisons.
En sus, le champion d’Angleterre en titre devra s’acquitter d’une amende de 30 M€. Comme bon nombre de techniciens, Jürgen Klopp a également réagi à la nouvelle et se dit désolé pour Guardiola et sa bande.
« Ce fut un choc quand j’ai appris la nouvelle. J’ai toujours admiré ce que Guardiola faisait, ce qu’ils font et cela ne va pas s’arrêter maintenant. Je peux imaginer que dans un moment comme ça, c’est très difficile à comprendre pour les sportifs (…) Je suis vraiment désolé pour eux, pour être honnête, pour Pep et les joueurs mais ça ne les aidera pas, je pense. Les joueurs n’ont rien fait de mal si ce n’est jouer un magnifique football, je suis sûr de ça. Mais une fois de plus, nous devons respecter certaines règles. Je ne sais pas s’ils l’ont fait ou non. Sur le reste, je ne sais rien de ce qui s’est passé de qui a fait quoi et tout ça », a assuré le manager des Reds dans des propos rapportés par Sky Sports.
→ A LIRE AUSSI : Jürgen Klopp impressionné par le retour de Sadio Mané
→ A LIRE AUSSI : La Premier League s’apprête à déduire des points de Man City après l’interdiction de la Ligue des champions
→ A LIRE AUSSI : Manchester United : Chelsea, Solskjaer ne promet rien à Ighalo
'