Kawtef au Camp Pénal : Un garde pénitentiaire sévèrement tabassé par un prisonnier, la raison…

0

Le détenu A. Ngom qui est en train de purger une peine d’emprisonnement de 13 ans de travaux forcés, pour assassinat s’est violemment attaqué à un garde pénitentiaire, répondant au nom de P. K. Camara.

Les faits remontent au 17 juillet, quand le garde pénitentiaire a fait une intervention dans la chambre 09 pour une histoire de bagarre opposant le détenu A. Ngom à son codétenu M. Sarr.

Ainsi, aprés l’intervention du garde, le prisonnier A. Ngom a été transféré à la chambre 13 par le chef de cour.

Mais, aux environs de 18 heures, l’agent pénitentiaire P. K. Camara est allé ouvrir la porte de la chambre 13 pour des raisons de service. C’est à cet instant qu’il a reçu un violent coup de poing de la part du détenu A. Ngom lui fracassant ainsi de l’os du nez.

Le garde pénitentiaire s’en est sorti avec une incapacité temporaire de travail de 10 jours.

Interrogé par les éléments du Commissariat de Grand-Yoff, le détenu a déclaré qu’il a cru que le gardien de prison allait s’attaquer à lui à cause de leur prise de gueule dans la journée.

Toutefois, cet alibi n’a pas empêché que les sanctions idoines s’imposent à lui. Ainsi, il a été poursuivi pour des faits d’outrage, de rébellion contre un agent dans l’exercice de ses fonctions et coups et blessures volontaires.

Pour l’heure, le mis en cause a été placé en garde à vue, puis déféré au Parquet de Dakar, rapporte Seneweb.

→ A LIRE AUSSI : Kawtef d’une femme mariée : Sama dieukeur dafa beugue séy ak mane ci guinaw com pr0no yi di dioutou mouy(Audio)

→ A LIRE AUSSI : Kawtef : Lou doywaar, Des jeunes arrêtent des voitures en pleine pluie pour les agr£sser(Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Affaire Koukandé et arme à feu : Le message de Khalifa rappeur après 5 heures d’audition à la DIC