La vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux montre la gardienne de prison en Afrique du Sud embrassant passionnément le détenu avant qu’ils ne se mettent à moitié nus et passent à l’acte. Une situation embarrassante qui a fait réagir l’administration qui n’épargne pas sanction sévère pour la gardienne.
Cinq(5ans ) après, l’histoire se répète au centre…[signinlocker id= »339176″] correctionnel de Ncome. L’indignation elle est totale sur Twiter après la publication de la vidéo, le porte-parole du département, Singabakho Nxumalo, a déclaré qu’une vidéo montrant des scènes d’activité sexuelle entre un fonctionnaire et un détenu, la gardienne impliquée a été identifiée et sera soumise à un processus disciplinaire avec effet immédiat.
En 2017, une gardienne s’est suicidée après l’explosion de sa relation relation avec un prisonnier. Pour éviter ce cas de figure se répète, le porte parole a demandé aux personnes en possession de la vidéo de s’abstenir de la diffuser » a-t-il ajouté. Apparemment avoir une relation sexuelle avec un détenu est bannie en Afrique comme en Europe. L’histoire d’une élève stagiaire avec un détenu à la prison d’Agen avait défraie la chronique, le concerné
» « Nous, ça nous amuse. Je l’ai mise sur Snap [Snapchat]. Ensuite, les gens, les autres détenus copient la vidéo et après, ça fait tout le tour. Moi ça ne me dérange pas, ça me fait rigoler, c’est pas quelque chose qui me choque. J’ai vu qu’il y avait moyen. J’ai forcé personne. « On se parlait comme si c’était ma copine. Il y a eu un rapprochement sexuel, il y a eu rien de plus, voilà ». C’est la seule relation qu’il a eue avec la surveillante. »
L’élève d’Agen a été immédiatement suspendue. Elle va faire l’objet d’une procédure disciplinaire. Le détenu, quant à lui, a quitté le Nord pour être transféré dans un établissement de la région parisienne.
[/signinlocker]
SUNUBUZZ
→ A LIRE AUSSI : Stratégie politique : Le nouveau code vestimentaire de Ousmane Sonko qui reflète le Sénégal
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute – Ousmane Tounkara n’est pas libre !
→ A LIRE AUSSI : Urgent – Polémique sur le vaccin Astrazeneca: Ce que révèle Diouf Sarr
'