Kémi Seba sera jugé aujourd’hui, ses camarades appellent à un soutien massif…

Publié par

Kémi Séba jugé ce mardi 29 août. Les membres du front anti-Cfa ont dénoncé l’arrestation de ce dernier qui a brulé un billet de banque (5000f) mais aussi celui de Aboutalib Sow pour complicité. C’était hier, lors d’une conférence de presse au centre de Bopp.

Pour rappel, le samedi 19 août, lors d’une manifestation publique, Kémi Séba a été filmé en train de brûler un billet de 5000 FCFA, en signe de protestation contre cette monnaie.

Les membres du front anti-Cfa accusent la France d’être la principale responsable de ces arrestations « politiques ». « Le FCFA est une monnaie de honte, Kemi a brûlé le billet le 19 aout et les gens continuent à faire ce geste dans tous les pays africains« , a tenu à préciser Ndèye Babel Sow, coordonnatrice du front.

Pour la responsable d’urgence panafricaniste « en brûlant symboliquement ce billet, ils ont montré que les peuples n’attendront pas d’autorisation pour s’attaquer au franc CFA, comme le peuple sénégalais n’a pas attendu d’autorisation pour aller devant l’Assemblée nationale le 23 juin 2011« . Sur ce, ils appellent à un soutien massif de leur camarade activiste, dans le calme qui sera jugé ce matin.

→ A LIRE AUSSI : Vidéo – L’incroyable message de NitDoff à Kémi Séba – Regardez !

→ A LIRE AUSSI : Bambey- Un cultivateur poursuivi pour tentative de viol sur…

→ A LIRE AUSSI : Assane Diouf à Dakar: Voici ce qui va se passer à son arrivée!

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *