Keur Massar : le corps d’un chrétien emporté et enterré dans un cimetière musulman !

Publié par

C’est une rocambolesque affaire de confusion de cadavre qui a installé le malaise à Keur Massar. Le corps de V. Mendy, un chrétien décédé le vendredi 19 avril des suites d’une crise d’asthme, a été enlevé par inadvertance et enterré dans un cimetière musulman, renseigne le quotidien l’Obs.

Après son décès qui a coïncidé avec le long week-end pascal, sa famille a voulu l’enterrer le jour même, mais s’est heurtée à la lourdeur administrative, qui les a obligé à attendre. Mais hier, lorsque la famille du défunt s’est présentée à la morgue, grande a été leur surprise de voir que le corps du vieux Mendy n’y était pas.

En effet, une famille musulmane, en récupérant le corps de leur proche décédé, l’on confondu avec celui de Mendy et l’on enterré dans un cimetière musulman. C’est à la suite d’une enquête interne que la confusion a pu être découverte.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de la localité qui s’est saisie de l’affaire, mais tout porte à croire qu’on s’achemine vers une procédure devant aboutir à une exhumation, car la famille de Mendy est « déterminée » à récupérer le corps.

→ A LIRE AUSSI : Affaire Cheikh Bethio – Moussa Dièye : “j’ai transporté les corps des Thianta “

→ A LIRE AUSSI : Affaire Cheikh Bethio et Cie : le nom de Balla Gaye 2 entendu au procès

→ A LIRE AUSSI : Thiès, Kombé, Manioukh, Baye et Deureum victimes d’un grave accident

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *