Khalilou Fadiga revient sur sa maladie décelée en Italie !

Publié par

SUNUBUZZ – Khalilou Fadiga revient sur sa maladie décelée en Italie lors de sa signature à l’Inter de Milan. L’ancien n°10 des Lions qui a crevé l’écran lors du mondial 2002 où le Sénégal a atteint les quarts de finale pour sa première participation, estime que sa maladie lui a fait comprendre qu’il était temps de se reconvertir, dans un entretien de Jeune Afrique exploité par Senego.


En 2002, Fadiga, était un joueur de l’AJ Auxerre. Né à Paris, révélé au FC Bruges, il remporte la Coupe de France en 2003 avec le club bourguignon, avant son transfert à l’Inter Milan. Mais en Lombardie, le staff médical détecte un problème cardiaque et le transfert est annulé. « C’est à partir de cet instant que j’ai commencé à penser à ma reconversion », explique-t-il.

Opération du coeur

Aujourd’hui âgé de 43 ans, Fadiga est installé près d’Anvers, après avoir réussi à prolonger de plusieurs années sa carrière de footballeur. Opéré du cœur en 2004, il jouera encore en Angleterre (Bolton, Derby County), et reviendra en Belgique (La gantoise, Berschoot Anvers) pour y boucler la boucle, en 2009, un an après sa quarantième et dernière sélection avec le Sénégal. « Ce qui s’est passé en Italie fût un déclic. Il fallait penser à la suite, car j’ai alors compris que tout pouvait s’arrêter du jour au lendemain. »

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Bain de minuit – Voici ce qui se passe dans les plages de Dakar !

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Apr – Attaqué par un de ses proches, Yakham Mbaye raconte son drame !

→ A LIRE AUSSI : Foot – De Laurentis, le président de Naples loue les qualités de Koulibaly : « Il est tellement poli » !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *