La Korité pourrait être célébrée le jeudi 13 mai prochain. En tout cas c’est ce que révélent les données astronomiques partout dans le monde, d’autant que le croissant ne sera pas visible le mardi.
Cette nouvelle ne laisse pas intact les imams au sein de la Commission. Ils commencent à se poignarder. Selon « Les Echos », repris par Sunubuzz, certains membres de la Commission d’Observation du Croissant Lunaire se vilipende et se malmènent.
Pour preuve, imam Oumar Diène souhaite que Bouchra Dièye puisse étre renvoyé de la commission et envisage de porter plainte contre ce dernier. Parce que, estime-t-il, les affaires s’annoncent délicates d’autant que son deal avec les Israéliens et son passage en prison, sont encore frais dans nos mémoires.
Dans l’esprit de départager les imams, l’astrophysicien Nidhal Guessoum renseigne que : « la lune ne sera visible dans pratiquement aucun endroit au monde mardi ». Et ce qui veut dire que la korité sera fêté le jeudi inchaAllah.
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : Urgent – Rebondissements dans l’affaire Ousmane Sonko / Adji Sarr : »Macky Sall détient des preuves de… »
→ A LIRE AUSSI : Omar Saloum, artiste-musicien, chante Thione Seck. Emouvant !
→ A LIRE AUSSI : Ces disciples de Sokhena Aida quittent le plateau à cause d’une chanson de Serigne Saliou
'