L1 : le Trophée des champions de retour en Afrique en 2020 ?

Publié par

Chaque année, le Trophée des champions oppose le champion de France au vainqueur de la Coupe de France (ou au 2e de Ligue 1 si le champion remporte aussi la Coupe) au cours d’un match organisé à l’étranger.

Après 2010 (Tunisie), 2011 (Maroc), 2013 (Gabon) et 2017 (Maroc à nouveau), cette affiche pourrait de nouveau avoir lieu sur le continent africain cette année ! D’après L’Equipe, le bureau de la Ligue de football professionnel (LFP) s’est réuni mercredi et a évoqué trois lieux possibles pour organiser ce match programmé pour le 1er août 2020 : Minneapolis (États-Unis), la France ou Abidjan (Côte d’Ivoire), présenté comme la destination «la plus envisageable».

Reste à savoir si le stade Félix Houphouët-Boigny sera disponible à cette date puisque celui-ci doit subir des travaux à partir du mois d’avril en vue de la CAN 2023 afin notamment d’augmenter sa capacité de 34 000 à 50 000 places. La LFP fera son choix au printemps. Pour rappel, les deux dernières éditions du Trophée des champions se sont déroulées en Chine.

→ A LIRE AUSSI : Le tirage au sort complet des demi-finales de la Coupe de France

→ A LIRE AUSSI : Can 2021 Les meilleurs buteurs des qualifications

→ A LIRE AUSSI : Supercoupe de la CAF : Espérance-Zamalek, les effectifs des 2 équipes

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *