La CAF a dépêché une équipe d’inspection des stades en Algérie pour les prochaines éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. La missio d’inspection prend fin ce lundi 16 mars.
Le stade de Mustapha Tchaker de Blida et celui du 5- juillet 1962 d’Alger font partie des stades que vont inspecter les émissaires de la CAF. Une délégation composée de l’égyptien Mazen Ahmed Marzouk et de l’ancienne star sénégalaise, Khalidou Fadiga.
Cette visite en dehors des stades englobe aussi « les hôtels concernés lors des compétitions et les hôpitaux qui serviront pour les matchs dans le lieu concerné », peut- on lire sur le communiqué de la Fédération Algérienne de Football. Autre information capitale à noter, c’est que le nouveau stade d’Oran qui va abriter les Jeux Méditerranéens de 2021 sera inspecté aussi. L’équipe d’inspection de la CAF a été guidée par Réda Ghezal, le secrétaire général adjoint de la FAF.
Pour finir, le communiqué de la fédération algérienne de football indique que « L’inspection menée par l’équipe de la CAF a porté sur les exigences du stade avec la remise de certificats (de sécurité et d’incendie, de test d’éclairage) et d’autres documents référents ».
Pour rappel, les fennecs vont débuter la compagne des éliminatoires pour le Mondial 2022 en octobre prochain. Les coéquipiers de Riyad Mahrez sont lodés dans le groupe A en compagnie du Burkina Faso, le Niger et le Djibouti.
Championnats et joueurs touchés par le coronavirus, le point sur la situation
https://www.youtube.com/watch?v=W6V2GlBbjIc
(Visited 1 times, 1 visits today)
→ A LIRE AUSSI : Coronavirus : nul entre Sétif et la JSK, le championnat suspendu en Algérie !
→ A LIRE AUSSI : Le réel travail effectué par la Commission Médicale de la CAF au Cameroun
→ A LIRE AUSSI : La CAF doit-elle suspendre les Éliminatoires de la CAN 2021 ?
'